Cristiano Ronaldo répond aux critiques sur sa forme actuelle

Par La Rédaction FM
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Cristiano Ronaldo est au coeur des débats ces derniers temps. Entre ses performances moins étincelantes, des rumeurs de départ ou encore des relations apparemment compliquées avec Sergio Ramos, le joueur du Real Madrid fait la une des quotidiens. Mais dans un long entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, la star portugaise a mis les points sur les "i" au sujet de son niveau de jeu. Morceaux choisis.

Vendredi dernier, Neymar fondait en larmes face aux médias. Le Brésilien ne supportait plus les nombreuses polémiques dont il fait l'objet depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet été. Dans un autre style, Cristiano Ronaldo a lui aussi répondu aux critiques dont il fait l'objet en accordant un long entretien à nos confrères de L'Équipe. L'occasion pour l'international portugais de passer en revue tous les sujets d'actualité qui le concernent, à commencer par son état de forme. Loin de ses standards habituels, le footballeur âgé de 32 ans a marqué 8 buts en 13 matches toutes compétitions confondues. Des statistiques tout à fait honorables mais qui interpellent quand il s'agit de la machine CR7. Une machine qui a un peu de mal à se relancer cette saison en Liga où elle n'a planté qu'un seul et unique but en 7 rencontres. Mais cela ne semble pas inquiéter le numéro 7 madrilène outre mesure.

La suite après cette publicité

Concernant son début de saison, il a confié à L'Équipe. «(Il est) plutôt bon. Pas parfait, mais bon ! Je suis heureux et je me sens bien. On a perdu en route quelques points en Championnat, mais en Ligue des champions, on est bien. Ce n'est que le début de la saison et il reste beaucoup de matches à jouer. Il faut rester calme et continuer à bosser, parce qu'on peut évidemment faire mieux». Et pour cela, on peut faire confiance à CR7 qui a expliqué ses difficultés actuelles face au but. «Ce n'est pas de ma faute si ça ne veut pas rentrer... Ça ne m'empêche pas de bosser de la même façon, d'avoir la même éthique de travail. Les choses vont changer, je ne suis pas inquiet. Les gens le sont plus que moi. Je suis calme, en mode delta, si vous voyez ce que je veux dire (il mime un avion qui plane), tranquille, serein. Il y a deux ans, c'était déjà la même situation à la même époque (3 buts en Championnat entre le 19 septembre et le 28 novembre). L'an dernier, pareil (1 but en Liga lors de ses 4 premiers matches de Liga). Et cette année, ça recommence...».

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Ce ne serait donc qu'un petit retard à l'allumage et non une vraie crise d'après le footballeur né en 85. Sa suspension de 5 matches en début de saison, après le carton rouge reçu suite à une poussette sur l'arbitre lors du Clasico aller en Supercoupe d'Espagne, est l'une des raisons qui expliquent son début de saison un peu moins convaincant, d'après lui. Une décision qu'il a d'ailleurs toujours en travers de la gorge. Quoi qu'il en soit, CR7 ne prête pas attention aux critiques de ses détracteurs même s'il avoue ne pas être d'accord avec ceux qui jugent ses performances moins bonnes quand il ne marque pas. La star lusitanienne, favorite pour remporter le prochain Ballon d'Or, ne veut pas être perçue uniquement comme une machine à marquer des buts. Il veut aussi qu'on le juge sur tout ce qu'il peut faire pour le collectif madrilène (3 passes décisives). Il aura l'occasion de mettre tout le monde d'accord dès ce week-end lors du derby face à l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité