Daniel Alves juge le niveau du Real Madrid sans Cristiano Ronaldo

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Daniel Alves da Silva @Maxppp

A l'heure où la Ligue des Champions reprend ses droits, le Real Madrid parviendra-t-il à conserver sa couronne ? Une question qui est sur toutes les lèvres, notamment depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Interrogé par Marca, Daniel Alves a son idée sur le sujet.

Les amateurs des soirées endiablées de Ligue des Champions sont ravis ! À partir de 19h, les fans de la coupe aux grandes oreilles vont pouvoir se réjouir et observer les premiers pas des écuries rêvant de succéder au Real Madrid, triple tenant du titre. Une bataille qui s'annonce énorme, même si du côté des Merengues, l'espoir de conserver la couronne continentale est loin d'être évanoui. Pourtant, beaucoup doutent de la capacité du Real Madrid à remporter un quatrième sacre consécutif, surtout depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus.

La suite après cette publicité

Un départ à 33 ans qui a également étonné certains. Sauf Daniel Alves, qui a lui aussi quitté un des géants d'Espagne (le FC Barcelone) à 33 ans pour rallier la capitale du Piémont. «Rien ne m'étonne dans le football, les gens veulent des défis, continuer à se sentir vivant donc c'est pour ça qu'il vous faut des défis. Il est resté là-bas pendant un certain temps, il a fait de grandes choses avec le Real Madrid. Je l'ai fait quand j'étais au Barça (quand il a choisi de partir à la Juventus, ndlr). Les vrais combattants ont besoin de nouveaux défis, pas de confort. Je pense qu'il se sentait peut-être trop dans son confort (à Madrid)», a-t-il déclaré à Marca.

À lire PSG : Ousmane Dembélé savoure déjà le titre

Alves comprend le choix de CR7

Compréhensif vis-à-vis du choix de CR7, le latéral du Paris Saint-Germain a ensuite évoqué la vie de la Casa Blanca sans sa star portugaise. Et si certains estiment que la vente du quintuple Ballon d'Or est synonyme de disette à venir pour les Merengues, le Brésilien n'est pas vraiment de cet avis. En clair, le Real a certes perdu son référent offensif, mais il joue plus en équipe. Un avis que partagent sans doute Gareth Bale (3 buts) et Karim Benzema (4 buts, co-meilleur buteur de Liga avec Lionel Messi), très en vue depuis le début de la saison.

La suite après cette publicité

«Je crois, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, que le Real Madrid est davantage une équipe sans Cristiano, même si aujourd'hui c'est un peu plus difficile qu'avant. Avant, c'était compliqué aussi, mais Cristiano monopolisait l'attaque. Maintenant, Madrid est plus dangereux, tout du moins de la manière dont je vois le football. Ce ne sera pas si facile que ça de dominer Madrid qui se comporte davantage comme une équipe aujourd'hui. C'est évident que Cristiano est une grosse perte, mais le Real c'est le Real». Et ce n'est pas Florentino Pérez qui dira le contraire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité