Décès de Tito Vilanova : les témoignages de soutien affluent

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone @Maxppp

Après avoir appris la mort de Tito Vilanova, de nombreuses réactions sont apparues dans la presse et sur les réseaux sociaux.

L'annonce de la disparation de Tito Vilanova plus tôt ce vendredi a suscité une vague d'émotion aussi intense que rare dans le milieu du football. Luttant depuis trois ans contre un cancer, le technicien espagnol est décédé à l'âge de 45 ans, laissant orphelin un club qu'il avait dirigé de 2012 à 2013 : le FC Barcelone. Le nouveau président de l'écurie catalane, Josep Maria Bartomeu, n'a pas tardé à saluer la mémoire de l'ancien entraîneur du Barça : «Il demeurera comme une référence éternelle dans le football mais aussi en tant qu'homme pour le FC Barcelone. Merci pour tout ce que tu nous a appris. Repose en paix.»

La suite après cette publicité

S'en sont suivis de très nombreux témoignages de compassion de clubs, entraîneurs, joueurs et divers acteurs du monde du football. Au premier rang desquels les joueurs qui ont évolué sous ses ordres comme Andrés Iniesta : «Je n'ai pas de mots. Tu as été et tu resteras un exemple, je suis très fier d'avoir fait partie de ta vie. Je ne t'oublierai jamais. Beaucoup de force à ta famille ! Repose en paix Mister, je t'embrasse.» Adversaires hier lors de Clasico endiablés, José Mourinho lui a également rendu un hommage appuyé : «La mort de Tito Vilanova représente un triste jour pour le football, pour Barcelone et surtout pour sa famille et ses proches».

À lire Barça : Pedri se prépare pour le PSG

Le Real Madrid a également publié un communiqué sur son site web, rédigé par Florentio Pérez : «Je souhaite exprimer mon profond regret pour le décès de Tito Vilanova et transmettre, au nom du Real Madrid, nos condoléances, notre soutien et notre affection à sa famille, au FC Barcelone et surtout à sa femme et ses enfants. Aujourd'hui est un jour de grande tristesse pour tous les passionnés de football et de reconnaissance quant à son parcours personnel et professionnel. » Dans la douleur, le football n'a plus de couleur.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité