Deschamps juge l'entraîneur Zidane

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Zinédine Zidane @Maxppp

Rencontré dans le cadre de l'événement Nike Most Wanted, Didier Deschamps est revenu sur les débuts d'entraîneur de Zinedine Zidane.

Entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid pendant un an et demi (de l'été 2014 à janvier 2016), Zinedine Zidane a vu sa carrière d'entraîneur prendre son envol il y a quelques mois lorsque le président du Real Madrid, Florentino Pérez, lui a confié les rênes de l'équipe première. Successeur désigné de Rafa Benitez, le Français ne pouvait pas rêver de débuts plus prestigieux. Et si pour certains la nomination de ZZ ressemblait à une sorte de passe-droit, l'ancien galactique de la Casa Blanca a depuis prouvé qu'il avait les épaules pour mener son Real au succès.

La suite après cette publicité

Alors qu'il a fini deuxième de Liga (à 1 point du Barça) et qu'il est finaliste de la Ligue des Champions, Zidane pourrait conclure cette saison 2015/2016 de la plus belle des manières. Un joli parcours sur lequel est revenu l'une des références du football tricolore : Didier Deschamps. Rencontré en marge du programme international Most Wanted organisé par Nike, le sélectionneur national s'est réjoui des premiers pas de Zizou sur le banc du Bernabeu. «Il a pris le temps, il a passé ses diplômes. Il a eu des expériences en tant qu'adjoint de grands entraineurs aussi. Il a été propulsé, ce qui n'était certainement pas prévu, mais il était prêt. C’est ça le plus important. Il travaille avec l'excellence et aujourd’hui je suis content pour lui que ça se passe bien. Il est dans un métier qui est très difficile, mais il a une connaissance du football qui est très importante. J’espère que ça va bien se passer pour lui.»

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Enthousiaste pour Zidane, Deschamps estime d'ailleurs que son ancien coéquipier à la Juventus et en équipe de France a très bien négocié le virage une fois les crampons raccrochés. Car pour DD, le coach madrilène a su changer son caractère. «Il a forcément évolué. Il n'a pas le même age non plus. Être joueur, c'est une première vie. Être entraineur c'en est une autre. Ce n'est pas du tout la même. Quand on est joueur, on est concentré sur soi-même. Quand on est entraineur, on doit surtout s'occuper des autres. Il a bien réfléchi, il s'est bien préparé à cette nouvelle situation.» L'intéressé appréciera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité