Diego Costa fait pression sur l'Atlético !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid Diego da Silva Costa @Maxppp

Alors que l'Atlético est proche d'annoncer l'arrivée de Kevin Gameiro, Diego Costa insiste toujours pour revenir au sein du club où il a explosé.

Diego Costa ne lâche pas l'affaire. Il faut dire qu'il a toujours souhaité revenir du côté de l'Atlético de Madrid, où il a livré ses meilleures prestations, permettant notamment aux Colchoneros de remporter la Liga 2013/2014 et d'aller en finale de la Ligue des Champions. Mais il a probablement senti qu'avec l'arrivée prochaine de Gameiro, la possibilité de faire son retour pourrait tomber à l'eau. D'après les informations du journal AS en cette soirée de mercredi, l'hispano-brésilien est à nouveau entré en contact avec son ancien entraîneur, Diego Simeone, pour lui demander d'attendre que sa situation à Chelsea ne soit plus aussi floue.

La suite après cette publicité

Il faut dire que l'entraîneur argentin n'est pas contre un retour de son ancien attaquant de pointe, bien au contraire. Diego Costa est l'objectif n°1 des Colchoneros depuis le début du mercato et le président Enrique Cerezo avait même évoqué des discussions bien entamées avec Chelsea. Mais c'est du côté des Blues que ça bloque. Antonio Conte voit en lui un joueur indispensable à l'équipe, et l'état-major londonien a déjà refusé une offre de 60 millions d'euros venant du club de la capitale espagnole.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

La situation pourrait justement changer, puisqu'en Angleterre il se murmure que Chelsea souhaite s'offrir Romelu Lukaku. Si l'attaquant belge venait à signer, les pensionnaires de Stamford Bridge accepteraient probablement plus facilement de se séparer de Costa, et c'est donc ça qu'attend le joueur de la Roja. Reste désormais à voir ce que vont faire les dirigeants de l'Atlético. Paralyser l'opération Gameiro ? Attendre que Lukaku signe pour réaliser une nouvelle offre pour Costa ? Tenter le tout pour le tout pour Costa quitte à devoir surenchérir ? Les prochaines heures vont être décisives, et le dénouement devrait bientôt être connu...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité