Doria porté disparu à Grenade

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Grenade Matheus Dória Macedo @Maxppp

Alors qu'il se disait heureux en Andalousie, Doria n'a pas disputé un seul match depuis le mois de janvier. Une situation qui n'est pas près de décoller l'étiquette de flop collée au Brésilien depuis son arrivée en Europe.

« Je suis très content ici à Grenade. Tout le monde m’a bien accueilli. Je m’adapte de mieux en mieux au continent européen. Je veux vraiment réussir ici. » Le 8 février dernier, Doria (21 ans) clamait son bonheur d'être à Grenade malgré un temps de jeu famélique en Liga (7 matches). Pourtant, il est compliqué aujourd'hui d'être du même avis que le défenseur brésilien. En effet, le premier constat qui s'impose c'est qu'il a disparu des radars de contrôle en Andalousie.

La suite après cette publicité

Non utilisé depuis le 9 janvier alors que José Ramon Sandoval était toujours en poste, le joueur appartenant à l'Olympique de Marseille n'a toujours pas réussi à convaincre le nouveau coach de Grenade, José González, de faire appel à lui. Intronisé le 22 février, ce dernier a disputé quatre matches de championnat en privilégiant des solutions dans l'axe telles que Ricardo Costa, Jean-Sylvain Babin ou David Lomban. Doria, lui, reste mis de côté. Une situation qui annonce une fin de saison compliquée pour un joueur dont l'option d'achat (8 M€) ne sera pas levée par le club espagnol. Une information confirmée par le quotidien local El Ideal.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Lié à l'Olympique de Marseille jusqu'en 2019, Doria s'apprête donc à vivre ses derniers mois dans le sud de l'Espagne avant de rentrer sur la Canebière. Pour s'y imposer ? Le joueur déclarait qu'il n'avait pas abandonné l'idée d'un tel scénario. « Labrune m’a appelé pour me dire qu’il suivait mes matches. Il parle souvent avec mon agent. L’OM, c’est un club qui m’a bien traité. Je rêve de revenir à l’OM. » Mais au vu de sa situation, pas sûr que les dirigeants phocéens voient ce retour d'un bon œil, même si cela n'a pas empêché le joueur d'être appelé en sélection olympique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité