Enzo Zidane marque des points au Real Madrid !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Enzo Alan Zidane Fernández @Maxppp

Convoqué par son père et entraîneur pour la pré-saison du Real madrid, Enzo Zidane aurait marqué des points auprès du vestiaire merengue.

Cet été, Zinedine Zidane a gâté de nombreux jeunes de l'équipe réserve du Real Madrid en les emmenant dans ses valises pour la pré-saison merengue aux États-Unis. Parmi ces talents en devenir, les fils du coach de la Casa Blanca (Luca, Enzo) étaient également présents. L'occasion pour l'aîné de la fratrie Zidane de glaner quelques minutes et poursuivre ainsi son apprentissage au sein du groupe professionnel.

La suite après cette publicité

De retour à Madrid, Enzo Zidane a ainsi eu l'honneur de disputer son premier match au Santiago Bernabeu sous la tunique blanche à l'occasion du trophée Bernabeu remporté face au Stade de Reims (5-3). Une rencontre durant laquelle le Français s'est distingué et a même failli inscrire son premier but d'une frappe lointaine repoussée par le gardien rémois. Un match qui n'est en tout cas pas passé inaperçu au sein du vestiaire merengue.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Le vestiaire merengue ravi des prestations d'Enzo Zidane

C'est en tout cas ce qu'annonce Marca dans son édition du jour. Le quotidien local explique en effet qu'en dépit d'une forte pression placée sur ses épaules en raison de son nom de famille, le jeune Zidane a su exprimer ses qualités et aurait agréablement surpris son illustre père. Et pas seulement. «Vous avez vu (le match) Enzo ?», aurait ainsi soufflé un joueur du club au média, ravi de la copie rendue par son coéquipier.

La suite après cette publicité

De là à imaginer Enzo Zidane faire quelques apparitions en Liga cette saison ? Pas encore. AS révèle que ZZ compte sur 23 joueurs pour mener à bien cette saison 2016/2017. Sans surprise, le champion du monde 98 n'a pas intégré son fils dans ce groupe. En revanche, le Real Madrid a bien envie de voir son joueur s'aguerrir ailleurs, convaincu qu'il mérite autre chose que des matches de troisième division avec le Castilla. Ça tombe bien, puisque, pour rappel, le Sporting Gijon, Alcorcon et Middlesbrough sont toujours intéressés par un prêt.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité