Samir Nasri ne veut plus entendre parler de l'Equipe de France !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
FC Séville Samir Nasri @Maxppp

Encore très bon face à l'Olympique Lyonnais, Samir Nasri a été interrogé par beIN Sports à la fin de la rencontre. Le natif de Marseille a une nouvelle fois directement fermé la porte à un retour en sélection.

« S'il continue d'afficher ce niveau, il aura sûrement des opportunités en sélection française ». Tels étaient les mots de Jorge Sampaoli ce week-end lorsqu'il a été interrogé sur les performances de son nouveau joueur. Il faut dire que Samir Nasri revient en forme, et a encore été l'un des principaux artisans de la victoire de son équipe, à la maison face à Lyon en Ligue des Champions. Pourtant, le principal intéressé lui ne semble pas forcément impatient de retrouver l'Equipe de France, avec qui il n'a plus joué depuis la défaite contre l'Ukraine le 15 novembre 2013. Il a fait le point sur sa situation devant les caméras de beIN Sports en fin de match.

La suite après cette publicité

« Ce n'est pas du tout dans un coin de ma tête. Il y en a qui disent que c'est parce que j'ai été mis à l'écart par Deschamps, mais c'est vraiment une volonté de ma part, c'est quelque chose dont je ne veux pas, j'ai beaucoup souffert en équipe de France, surtout après 2012, il y a eu beaucoup de critiques, ma famille a été affectée. Je ne dis pas que j'étais exempt de tout reproche, j'ai aussi fait mes erreurs. Après en 2014 la déception de ne pas disputer la Coupe du Monde était trop forte. J'ai fait tout ce qu'il fallait sur le terrain pour y être. [...] C'est quelque chose que j'ai pris à titre personnel, aujourd'hui j'ai juste envie de m'épanouir, de retrouver le plaisir de jouer au football », a confié l'ancien de l'Olympique de Marseille. Pour rappel, le soir de la liste dévoilée par Didier Deschamps, sa compagne de l'époque Anara Atanes avait tenu des propos terribles envers le sélectionneur national

À lire EdF : le calendrier des Bleus est connu

Nasri fait une croix définitive sur l'Equipe de France

Une décision ferme et visiblement définitive qui va probablement décevoir beaucoup de supporters de l'équipe nationale française, puisque s'il confirme son regain de forme, le Sévillan pourrait être un atout énorme pour la formation de Didier Deschamps, qui ne possède que trop peu de profils de ce genre dans ses rangs. Mais les relations compliquées entretenues entre l’ancien Marseillais et le selectionneur national et les rancoeurs accumulées au fil des années ont eu raison des envies d’Equipe de France d’un joueur qui totalise tout de même 41 selections chez les Bleus entre 2007 et 2013.

La suite après cette publicité

En attendant, Nasri va pouvoir continuer de se régaler sous les ordres de Sampaoli, qui en a déjà fait un élément essentiel de son équipe, pour le plus grand bonheur du Français qui a expliqué avoir choisi le club andalou pour retrouver du temps de jeu : « Guardiola a voulu que je reste à City, mais moi je voulais jouer tous les matchs, toutes les minutes, c'est quelque qui me manque, j'adore le football et c'est ce que je voulais, c'est pour ça que j'ai fait ce choix de Séville ». Pari réussi pour l'instant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité