FC Barcelone : ça s'est encore tendu pour Ousmane Dembélé

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Barcelone : ça s'est encore tendu pour Ousmane Dembélé @Maxppp

Blessé et indisponible pendant dix semaines environ, Ousmane Dembélé n'est pas au mieux. Et son cas a une nouvelle fois suscité quelques tensions au sein du Barça.

Le 27 novembre dernier, Ousmane Dembélé (22 ans) a rechuté. Sorti du terrain dès la 26e minute de jeu lors de la rencontre de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (3-1), le milieu offensif du FC Barcelone a été victime d'une nouvelle lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite. Résultat : le club catalan va devoir se passer de ses services pendant dix semaines environ. Un énième coup dur pour l'international tricolore (21 sélections, 2 buts) qui ne cesse de multiplier les passages à l'infirmerie blaugrana.

La suite après cette publicité

Forcément, cette neuvième blessure de Dembélé fait beaucoup parler au Barça qui se demande bien s'il pourra un jour rentabiliser l'argent (+ de 100 M€ sans compter les bonus) qu'il a investi en 2017 sur l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund. Cependant, les Culés n'ont pas l'intention de lâcher le natif de Vernon. Ainsi, il n'est pas prévu de profiter du mercato hivernal pour lui coller un remplaçant dans les pattes. Mais ce n'est pas tout. Conscient de l'énorme coup de massue reçu par son joueur, le Barça serait prêt à l'aider psychologiquement.

À lire Le FC Barcelone a refusé une petite fortune pour Raphinha !

Le staff médical du Barça peu écouté

En attendant de savoir si Dembélé est disposé à accepter cette aide, il lui faut dans un premier temps se soigner. Sauf que l'affaire n'est pas simple. Selon le média espagnol El Desmarque, Dembélé aurait choisi de se rendre au Qatar, à la clinique Aspetar, pour se soigner. Une version confirmée par RMC Sport qui précise que le Barça avait mis son véto avant d'être forcé par le joueur d'accepter. Le club blaugrana enverra tout de même un de ses médecins dans le Golfe pour ne pas lâcher le joueur d'une semelle.

La suite après cette publicité

Le Barça croise donc les doigts pour que la clinique Aspetar fasse des miracles, même si la gestion du cas Dembélé continue de faire débat en interne. RMC Sport révèle en effet que le staff médical regrette de ne pas avoir été écouté à 100%. En clair, Dembélé aurait dû bénéficier d'entraînements personnalisés dès le début de la saison pour le garder dans le rythme. En raison du calendrier chargé, le Barça ne s'entraînerait que de manière trop légère pour ne pas user physiquement le reste de l'effectif. Or cela aurait des effets néfastes pour le Français. «Si la semaine il ne s’entraîne pas de manière active et forte, en match, cela craque le week-end suivant», a déclaré un ancien préparateur physique du joueur à Rennes au média. Décidément, Ousmane Dembélé n'a pas fini de faire jaser dans la Ciudad condal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité