FC Barcelone : des tensions dans le vestiaire à cause de Neymar ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Moins en vue en Liga ces derniers temps, Neymar n'a pas caché son mécontentement lors de son remplacement contre Eibar. Le début d'un malaise ?

Qu'est-ce qui pourrait troubler le FC Barcelone en ce moment ? Impériaux en Liga et emmenés par un Lionel Messi en grande forme et meilleur buteur du championnat, les Blaugrana ont récupéré la tête du championnat, sont en finale de la Coupe du Roi et en bonne passe pour se qualifier pour en quart de finale de la Ligue des Champions. Pourtant, le média El Confidencial a trouvé le grain de sable qui pourrait enrayer la machine. Un grain de sable nommé Neymar.

La suite après cette publicité

En effet, le Brésilien cristalliserait les reproches du vestiaire barcelonais. Et ce n'est pas son comportement contre Eibar qui va tuer la polémique dans l'oeuf. Neymar a affiché son mécontentement lors de son remplacement par Pedro, à 20 minutes de la fin de la rencontre. Sur le banc, il a continué à bouder et cela aurait agacé ses partenaires, déjà étonnés que le joueur ait bénéficié de 4 jours de repos au Brésil accordé par Luis Enrique, pour aller fêter l'anniversaire de sa sœur. Certes, il a profité de sa suspension pour la rencontre face au Rayo Vallecano (théâtre d'une démonstration barcelonaise) pour organiser son séjour brésilien, mais ce n'est pas passé inaperçu.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

S'il réussit une bonne saison (17 buts en Liga), Neymar connait un léger passage à vide ces dernières semaines en championnat (il est resté muet lors de ses trois dernières sorties en Liga). Son doublé en Coupe contre Villarreal a fait oublier des performances très décevantes contre Malaga, Grenade et donc Eibar, mais ses partenaires commenceraient à se méfier de la motivation sinusoïdale du Brésilien, comme le rapporte le média espagnol. Alors que Suarez s'est enfin acclimaté à son nouveau club et que Messi plane à nouveau, le Barça va devoir rester attentif au cas Neymar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité