Au FC Barcelone, quand Gerard Piqué parle, généralement les micros ne sont jamais bien loin. Et cette fois, c’est au casino de Barcelone, dans le cadre d’un événement de poker, que les perches étaient tendues afin de recueillir les impressions du défenseur blaugrana au sujet du début de saison du Barça. Et si le dossier Paul Pogba n’a pas manqué d’être évoqué, l’avenir du champion du monde tricolore n’était pas le seul sujet de discussion.

Arrivé au Camp Nou l’été dernier, Ousmane Dembélé (21 ans) a vécu une saison 2017/2018 galère avant le sacre ultime en Russie avec l’équipe de France. Un gros pépin physique suivi de prestations mitigées qui ont accouché de nombreuses rumeurs de départ. Mais depuis son retour de vacances, l’ancien Rennais semble avoir rassuré tout son monde. Perturbé par les rumeurs annonçant un intérêt catalan pour Antoine Griezmann, Dembélé a redressé la barre en étant buteur décisif lors de deux des trois matches officiels du Barça. Après un an pénible, Dembélé en a-t-il enfin terminé avec ses ennuis ?

Avec Piqué, le Français a en tout cas un allier de poids. « Il a réalisé une grande présaison et a confirmé lors des premiers matches officiels. Il faut bien prendre en compte que c’est un jeune garçon et que la première année au FC Barcelone, c’est toujours difficile. Il peut nous apporter énormément de choses parce qu’il est très jeune et a une grosse marge de progression ». Quant à Clément Lenglet (23 ans), qui n’a joué que la Supercoupe d’Espagne depuis son transfert au Barça, lui aussi a eu droit à la bénédiction de Piqué. « Lenglet manie très bien le ballon. Quand il a joué, il l’a très bien fait. Il faut laisser du temps aux nouveaux parce qu’ils sont encore très jeunes. »