Le milieu de terrain au Paris Saint-Germain est un feuilleton qui dure maintenant depuis quelques années. Déjà, le Paris SG peinait à trouver une doublure à Thiago Motta, essayant tour à tour, Yohan Cabaye, Benjamin Stambouli, Grzegorz Krychowiak ou encore plus récemment Lassana Diarra. Aujourd’hui, l’international italien n’est plus sur le terrain et il faut donc lui trouver un remplaçant à la hauteur. Mais le club de la capitale peine un peu sur ce dossier.

Un temps annoncé du côté de Paris depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, Julian Weigl devrait rester encore un peu du côté de Dortmund, les exigences du club allemand étant assez hautes. Alors, le Paris Saint-Germain s’est penché vers un vieux copain du marché des transferts : le FC Barcelone. Un temps dans le viseur du PSG, Sergio Busquets s’en est vite exfiltré, mais le club francilien a gardé un oeil sur le dernier finaliste de la Coupe du Monde, Ivan Rakitic.

Rakitic annonce qu’il reste

Récemment, Sport annonçait même qu’Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi allaient déposer une offre de 90 millions d’euros sur le bureau de leurs homologues catalans, histoire de les faire plier. Mais si on en croit les dernières déclarations du joueur, c’est une somme qui ne suffira pas. Et ce qui est bien pour le club espagnol, c’est que les Blaugranas n’auront même pas à dire non au Paris SG puisque c’est le milieu de terrain lui-même qui l’a fait.

« Je vais rester. Ça, c’est fait. C’est une fierté de défendre ce maillot. J’ai vécu quatre années spectaculaires et j’espère qu’il y en aura beaucoup plus, aucun autre club ne peut m’offrir ce que le meilleur club du monde me donne », a indiqué Ivan Rakitic dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Le temps presse pour Thomas Tuchel. Le marché des transferts se fermera ce vendredi et peu de joueurs restent disponibles...