77 minutes. Tel est le bilan de Jean-Clair Todibo en Liga cette saison, lui qui n’a participé qu’à deux rencontres, à savoir une entrée lors d’un déplacement à Getafe et une titularisation contre Séville au Camp Nou. Autant dire que le joueur formé au TFC doit se contenter des miettes et ne profite peut-être pas d’un temps de jeu idéal pour se développer. Et les dernières informations publiées par Mundo Deportivo ne sont pas forcément rassurantes pour le défenseur tricolore, et son temps de jeu ne devrait pas augmenter dans les prochaines semaines.

Effectivement, Ernesto Valverde et le club misent plutôt sur Ronald Araujo pour occuper ce poste de quatrième défenseur central dans la hiérarchie. Le défenseur uruguayen de 20 ans, qu’on a vu contre Séville cette saison lors d’un match où il s’est fait expulser peu après son entrée en jeu, aurait ainsi les faveurs des Blaugranas. Le tout au détriment du joueur arrivé l’hiver dernier pour un montant environnant le million d’euros. Ainsi, Todibo est désormais placé sur la liste des transferts. Le club écoutera donc les offres pour le Français, même si le média ne précise pas vraiment s’il s’agira d’un départ définitif ou d’un prêt.

Des informations qui ne sont pas forcément surprenantes, puisque cet été déjà, le joueur de 19 ans faisait partie des principaux candidats à un départ sous forme d’échange dans le cadre de l’opération Neymar. La Juventus était également venue aux nouvelles selon plusieurs publications espagnoles et italiennes. Plus tôt, AS avait expliqué que l’attitude du joueur ne plaisait pas à la direction du FC Barcelone. Avis aux intéressés, Todibo sera disponible cet hiver...