FC Barcelone : l’ancien conseiller d’Antoine Griezmann livre ses vérités sur les difficultés de son ancien protégé

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Antoine Griezmann @Maxppp

Alors qu'Antoine Griezmann connaît quelques difficultés pour ses premiers mois à Barcelone, son ancien conseiller Eric Olhats s'est exprimé sur sa situation.

Eric Olhats a joué un rôle décisif dans la carrière de l'international tricolore, puisque c'est lui, alors qu'il était scout à la Real Sociedad, qui a découvert le natif de Mâcon et l'a ramené en terres basques. La suite, tout le monde la connaît. En 2014, il est même devenu le conseiller du joueur du FC Barcelone, un poste qu'il a occupé jusqu'en 2017. Mais si on se fie à ses propos rapportés par RMC Sport, les deux hommes restent en contact. L'ancien employé de la Real Sociedad en a d'ailleurs dit un peu plus sur le transfert de son ancien poulain à Barcelone.

La suite après cette publicité

« Il se retrouve dans une situation où il est sur un côté, il ne joue plus dans l'axe, avec de nouveaux repères à trouver. Si j'avais été à la charge du joueur, je ne suis pas persuadé que j'aurais été dans une attitude dithyrambique pour qu'il aille à Barcelone. Malgré tout ce qui se disait, qu'il allait avoir de la fluidité, etc. Oui, à condition de jouer au poste qui te convient. C'est une chose sur laquelle je l'ai mis en garde », a-t-il d'abord lancé, laissant entendre que la décision de rejoindre Barcelone n'était peut-être pas la bonne pour celui qu'on surnomme Grizi.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

« Il savait que ça allait être difficile »

Pour lui, Antoine Griezmann n'était pas forcément au courant de ce qui l'attendait à Barcelone : « mais je ne suis pas Ernesto Valverde, je ne sais pas ce qui était prévu ou ce qui a été mis dans les discussions. Ce dont je me rends compte, c'est qu'il y avait un souhait fort et récurrent de sa part de partir à Barcelone. (...) Je suis un peu triste de cette situation. Il savait que ça allait être difficile. J'ai l'impression qu'on lui a vendu un projet où il allait occuper un poste avec ses qualités, en relation avec Messi, et que cela ne se passe pas comme prévu ».

La suite après cette publicité

En revanche, comme Clément Lenglet plus tôt dans la semaine, Eric Olhats a tenu à réfuter les rumeurs qui évoquent une relation tendue entre l'ancien de l'Atlético de Madrid et la star du vestiaire catalan, Lionel Messi. Son ancien poulain pourrait en revanche être obligé de s'imposer à un autre poste que celui qui est le sien. Quoi qu'il en soit, après la trêve, Antoine Griezmann sera attendu au tournant avec la réception du Borussia Dortmund en Ligue des Champions puis un déplacement sur la pelouse de son ancien club, l'Atlético de Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité