FC Barcelone : l'inquiétude Ousmane Dembélé

Par Cédric Rablat
2 min.
Ousmane Dembélé n'a pas joué à Eibar samedi @Maxppp

L'ailier tricolore n'a pas foulé la pelouse samedi face à Eibar. Et pourtant, les circonstances du match pouvaient plaider en sa faveur. Sauf qu'Ernesto Valverde a opté pour Philippe Coutinho. Un mauvais présage avant la rencontre face à Chelsea en Ligue des champions ?

Le FC Barcelone a bien préparé son choc face à Chelsea en Ligue des champions en l'emportant 2-0 à Eibar. Une rencontre que n'a pas disputé Ousmane Dembélé. Pire, Ernesto Valverde n'a pas jugé bon de faire rentrer son international français. Et pourtant, les circonstances du match plaidaient en la faveur de l'ancien rennais. A la 66e minute, Orellana se faisait expulser et on se dit alors que l'entrée de Dembélé apporterait vitesse et percussion au jeu du Barça. Sauf que l'intéressé a vu Philippe Coutinho entrer sur le pré peu après l'heure de jeu (63e) à la place d'Iniesta.

La suite après cette publicité

Quelques minutes plus tard, Aleix Vidal entrait sur la pelouse pour succéder à Paulinho (74e). Ultime camouflet pour la pépite tricolore qui comptait bien grappiller du temps de jeu face à Eibar. Un scénario catastrophe qui s'enchaîne avec l'entrée en jeu calamiteuse du natif de Vernon face à Getafe la semaine dernière. Comme tétanisé à l'idée de se blesser à nouveau, Dembélé n'a clairement pas été à son avantage au Camp Nou. *« Il est toujours préférable de tenter et ne pas y arriver, d’essayer beaucoup de choses plutôt que de rentrer en cours de jeu pour ne rien essayer. Il est allé sur le terrain pour son point fort, le un contre un, pour déborder.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Il a essayé et a eu moins de chance qu’en d’autres occasions, mais c’est un premier pas »*, préférait alors temporiser Ernesto Valverde à l'issue du match au Camp Nou. Mais indéniablement, les questions se multiplient autour du réel impact d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone depuis son arrivée. En interne, on prône la patience pour un joueur pas épargné par les pépins physiques depuis son arrivée. Ce dernier doit encore s'adapter aux préceptes de jeu prônés par Valverde. La Ligue des champions se profile à l'horizon pour les Blaugranas. L'occasion rêvée pour Dembélé de tirer son épingle du jeu ? Réponse mardi prochain...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité