Le mercato d’hiver constitue une possibilité pour les clubs d’effectuer quelques ajustements. Le FC Barcelone a très vite ciblé le poste prioritaire à renforcer en janvier : celui d’attaquant. Il faut dire qu’Ernesto Valverde ne dispose pas de plusieurs cartouches en cas de pépin physique de Luis Suarez. Depuis quelques jours, le nom d’Alvaro Morata a régulièrement été cité comme piste crédible au Barça. Plus proche de nous, l’option Carlos Vela (29 ans) a été activée par les hautes sphères catalanes. Et ce dernier n’a jamais été aussi proche de rallier la Catalogne.

Dans son édition du jour, Sport révèle ainsi que les Blaugranas ont clairement avancé sur ce dossier. Mieux, ces derniers auraient déjà scellé un accord avec l’attaquant du Los Angeles FC ! Celui-ci reposerait sur un prêt de six mois avec possibilité d’inclure une option d’achat en fonction des performances de Vela. Ce dossier aurait été notamment facilité par la volonté du joueur d’endosser le maillot du Barça et par Ernesto Valverde qui a rapidement donné son aval sur le profil du joueur. Ce dernier qui a évolué plusieurs années en Espagne et à Arsenal, voudra prouver sa valeur dans un effectif composé de stars.

Un attaquant mystère érigé comme priorité par le FC Barcelone

Le technicien espagnol apprécierait la faculté de l’international mexicain à évoluer sur tous les postes de l’attaque. Très méticuleux sur ce sujet, les dirigeants du FC Barcelone négocieraient en parallèle avec un prestigieux attaquant dont le nom n’a pas filtré ! Cet attaquant, aux émoluments conséquents, éprouverait des difficultés dans son club actuel, et les pensionnaires du Camp Nou auraient érigé son arrivée comme prioritaire.

En clair, si cette affaire n’aboutissait pas, le leader de la Liga se tournerait vers Carlos Vela. Tout devrait se jouer dans les prochaines heures dans le dossier brûlant de l’attaquant. Les tractations entre le club catalan et ce joueur se dérouleraient dans le plus grand secret. Le mystère reste donc entier sur ce buteur de gros calibre au salaire conséquent. Luis Suarez va donc prochainement découvrir le nom de sa future doublure au Barça...