FC Barcelone : le calvaire continue pour Jérémy Mathieu

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Jérémy Mathieu @Maxppp

Sorti sur blessure hier soir lors de la Supercoupe de Catalogne, Jérémy Mathieu enchaîne les mauvaises nouvelles.

Titularisé hier soir par Luis Enrique à l'occasion de la Supercoupe de Catalogne face à l'Espanyol, Jérémy Mathieu n'a pas vécu une folle soirée. Outre la défaite des Blaugranas, le défenseur français a dû quitter prématurément ses coéquipiers en raison d'une blessure au mollet survenue juste après le coup d'envoi de la deuxième période. Un pépin physique qui devrait le tenir éloigné des terrains durant un certain temps.

La suite après cette publicité

Selon les médias espagnols, Mathieu serait contraint de passer entre trois et quatre semaines à l'infirmerie catalane. Un nouveau coup dur pour le Barça qui a déjà perdu Gerard Piqué sur blessure, mais également pour le joueur. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien pensionnaire de Toulouse traverse une période difficile depuis plusieurs mois. En effet, avant cette blessure, Mathieu a été désigné comme l'un des responsables du but encaissé par les Culés face à l'Espanyol. Mais ce n'est pas tout. Il s'était aussi distingué lors du choc de Ligue des Champions contre Manchester City le 19 octobre dernier.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

En difficulté au Barça après son échec en bleu

Entré en jeu en cours de match, le Français avait réussi l'exploit de récolter deux cartons jaunes en deux minutes alors que son équipe dominait largement les débats (le Barça menait 3-0 à ce moment-là). Pas vraiment idéal à l'heure où Luis Enrique compte sur ses remplaçants en défense pour faire face aux différents pépins physiques de ses titulaires. En mauvaise posture au Barça, Mathieu a également connu des soucis avec l'équipe de France. Convoqué par Didier Deschamps pour les derniers matches de préparation à l'Euro 2016, le Barcelonais avait perdu toute chance de disputer le Championnat d'Europe en se blessant seulement huit minutes après être entré en jeu à la pause contre la Russie le 29 mars dernier (4-2).

La suite après cette publicité

Un rendez-vous manqué qui scellera le sort de Mathieu en bleu. Vexé d'être considéré comme une simple roue de secours dans la hiérarchie des défenseurs tricolores, le natif de Luxeuil-les-Bains finira par décliner une convocation de Deschamps et annoncer dans la foulée sa retraite internationale. «J’aurai 35 ans (à la coupe du Monde 2018, Ndlr), pour moi, ça me semble compliqué. Dans ma carrière, je n’ai pas eu trop de chance avec les Bleus.» Reste qu'aujourd'hui, malgré un contrat courant jusqu'en 2018, Mathieu pourrait également être forcé à quitter le Barça en fin de saison à cause de ses prestations.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité