Après trois saisons passées au Bayern Munich, Arturo Vidal (31 ans) a donc mis un terme à son aventure bavaroise pour filer au FC Barcelone. Une nouvelle étape prestigieuse dans la carrière du Chilien passé par la Juventus et le Bayern. Et pour le joueur sud-américain, ce transfert est sans doute le summum de son parcours puisqu’il rejoint l’une des trois plus grandes références mondiales de la planète football.

« Arriver au Barça, c’est un niveau au-dessus du Bayern. C’est le meilleur club du monde. Je vais essayer de me préparer de la meilleure façon possible pour réussir. Ça fait un mois que je m’entraîne, donc je suis en forme. (...) Je dois parler avec l’entraîneur. Je me sens capable d’apporter beaucoup de choses à l’équipe. Je viens ici pour faire de grandes choses. Je vais montrer toutes mes qualités. Je suis très content de ce nouveau défi. Je ne pense qu’à m’entraîner et commencer à jouer », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Vidal veut gagner 3 Ligues des Champions avec le Barça

Transféré au Barça, Vidal en a profité pour évoquer sa vraie fausse arrivée à l’Inter Milan. Annoncé tout proche des Nerazzurri, le Chilien avait finalement vu les Lombards freiner les négociations en raison du dossier Luka Modric. « Il y a eu beaucoup de choses de dites. Mais ce n’est pas de ma responsabilité. Quand mon agent m’a parlé de cette option (du Barça, ndlr), je n’y croyais pas. Aujourd’hui, je suis le plus heureux du monde, j’ai envie de tout gagner ». Emballé à l’idée d’évoluer sous la tunique blaugrana, Vidal est également réjoui à l’idée de jouer aux côtés d’un certain Lionel Messi, une star qu’il a affrontée à plusieurs reprises en Ligue des Champions.

« Il y a beaucoup de grands joueurs ici. C’est toujours beau d’affronter le meilleur joueur de l’histoire. Dans cette équipe, il y a les meilleurs joueurs du monde, je vais essayer d’aider l’équipe et d’être à la hauteur ». Un discours plutôt modeste pour son premier contact avec la presse qui ne cache cependant pas ses grandes ambitions. « Le but est de gagner ma place dès les premières minutes. Travailler avec humilité et tout donner à chaque match. (...) J’ai un objectif c’est de gagner la Ligue des Champions. (...) Ça peut être mon année, je me prépare de la meilleure manière possible. J’espère en gagner, non pas une, mais trois ! » Un sacré programme !