FC Barcelone : les touchantes confidences de Luis Suarez

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

Luis Suarez est revenu sur son transfert au FC Barcelone et sur la longue période de suspension qui s'achèvera samedi à l'occasion du déplacement au Real Madrid.

Samedi, le FC Barcelone ira défier le Real Madrid à Santiago Bernabeu. Samedi, Luis Suarez aura enfin le droit de jouer un match officiel pour son nouveau club. Deux événements réunis en un, pour un match qui s'annonce déjà bouillant. Pour Suarez, cela signifiera surtout la fin du cauchemar, la fin de 4 mois de suspension suite à sa morsure sur Chiellini lors de la Coupe du Monde au Brésil.

La suite après cette publicité

Pour la première fois, dans un entretien accordé à TV3, il est revenu sur le fameux incident et ses conséquences. « Je sentais que j'avais ruiné ma carrière », a carrément affirmé Suarez. « Au début je ne voulais pas qu'on sache quoi que ce soit. Je me suis enfermé avec ma famille, j'ai réfléchi, je me suis excusé et je me suis senti libéré. Et à partir de là, les contacts ont commencé avec le Barça, Pere (Guardiola, son agent) m'a appelé pour me dire que c'était fait. J'ai commencé à pleurer, pour la situation que je vivais et le soutien que le club m'offrait. »

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Suarez ne demandera rien à Luis Enrique

Exclu du Mondial, Suarez a eu peur pour la suite de sa carrière en club et a vécu un véritable soulagement lorsque le Barça a confirmé son intérêt. « J'avais peur que le club recule à cause des répercussions de l'incident, j'étais conscient de ce qu'il pouvait se passer. » La confiance accordée par le Barça lui a permis d'appréhender du mieux possible les longues semaines de suspension. « J'ai eu à travailler dans la salle de gym en évitant les caméras et les paparazzi. Les temps étaient difficiles parce que je n'étais pas un joueur professionnel, j'avais l'impression de me cacher. Mais tout ce qui m'a touché vient d'une erreur que j'ai faite, j'accepte la critique », a-t-il poursuivi.

La suite après cette publicité

Le mea culpa fait, Luis Suarez a pu évoquer le prochain Clasico et sa possible titularisation. Mais l'attaquant jure qu'il ne fera pas le forcing auprès de son entraîneur pour jouer. « Ce n'est pas ma façon d'être, de demander à l'entraîneur qu'il me fasse jouer ce match. Je n'oserai pas dire à Luis Enrique que je veux jouer à Bernabeu ». Pour lui, il s'agira enfin du début de son histoire avec le club catalan. Une histoire qu'il se verrait bien terminer au même endroit. « Je joue dans l'équipe où j'ai toujours voulu jouer. Si j'ai l'occasion de prendre ma retraite dans ce club, ce serait parfait », a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité