FC Barcelone : Ousmane Dembélé n'a toujours pas convaincu

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Ousmane Dembélé @Maxppp

Auteur de son premier but en Liga mardi soir, Ousmane Dembélé n'a pourtant pas encore totalement convaincu en Catalogne, où les journaux soulignent ses carences.

Rien n’est facile pour Ousmane Dembélé depuis son arrivée au FC Barcelone. Il y d’abord eu le poids de son transfert (105 M€ + 42 M€ de bonus) puis une longue indisponibilité sur blessure. Ce qui a forcé l’entraîneur du Barça Ernesto Valverde à revoir ses plans, passant à un 4-4-2 losange qui semble moins correspondre aux qualités du Français. Mardi soir, l’ancien Rennais avait une nouvelle occasion de montrer son talent en étant titularisé face au Celta Vigo au sein d’un onze de départ assez particulier, où plusieurs habituels remplaçants prenaient place.

La suite après cette publicité

En ouvrant le score d’une frappe du gauche en demi-volée, Dembélé a mis le club catalan sur de bons rails. Mais le reste de sa prestation n’a pas particulièrement plu. Il lui est notamment reproché ses manques défensifs et son rôle négatif sur l’égalisation du Celta sur le 1-1 et sur l’expulsion de Sergi Roberto. « Sa passivité, en attendant trop la passe d’Andre Gomes, a facilité la récupération du Celta qui a conduit au premier but. Même chose avec Yerri Mina sur ce qui conduit au contre d’Aspas et à l’expulsion de Sergi Roberto », note ainsi Mundo Deportivo.

À lire Barça : Xavi confirme son départ en fin de saison

« Trop vert tactiquement »

L’autre journal pro-Barça, Sport, a également jugé sévèrement le match du Français (noté 5). « Son but pour ouvrir le score, un tir précis du gauche, a servi à pardonner un petit match du Français, qui a proposé trop peu de choses. Il ne peut pas se contenter de son but, ce serait se tromper », peut-on lire dans les pages intérieures. Décrit comme encore « trop vert tactiquement », Dembélé n’est heureusement pas condamné définitivement, puisque son « énorme potentiel » est toujours mis en avant.

La suite après cette publicité

Pour sa défense, il a évolué mardi soir dans une équipe avec beaucoup de changements (Mina-Vermalen en défense centrale, Gomes, Alcacer et Denis Suarez titulaires) et donc sans repères collectifs. Cependant, il lui faudra montrer un meilleur visage dans ses prochaines sorties, avec plus d’implication défensive notamment. Six matches sont encore au programme du Barça d’ici la fin de saison. Autant d’opportunités pour Dembélé de se réserver un avenir radieux en Catalogne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité