FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
Barcelone @Maxppp

À partir de 16h15, la planète football aura les yeux rivés sur le Camp Nou, théâtre d'un choc de géants entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour le compte de la quatorzième journée du championnat espagnol. Le point sur les compos probables.

C'est le match que tous les passionnés de football attendent. Le FC Barcelone face au Real Madrid. Luis Enqiue contre Zinedine Zidane. Lionel Messi en duel avec Cristiano Ronaldo. Une rencontre au sommet entre deux des mastodontes du football européen. Et si ce Clasico d'enfer est pollué par l'actualité hors du rectangle vert, et cette enquête de Football Leaks où le nom de Cristiano Ronaldo revient inlassablement, c'est bien du terrain que nous allons parler ici, le temps d'évoquer les compositions probables de cette affiche.

La suite après cette publicité

Côté barcelonais tout d'abord, pas de doute possible au sujet du système de jeu employé. Comme à son habitude, le club culé se présentera dans un 4-3-3. Autre certitude à venir, c'est bien le trio d'attaque magique qui tentera de venir à bout de l'arrière-garde merengue, puisque Lionel Messi, Luis Suarez, et Neymar seront associés devant. Dans l'entrejeu, le doute concerne Andrés Iniesta. S'il était à l'entraînement ce vendredi, l'éternel métronome revient de blessure. Mais selon les médias catalans, Luis Enrique ne peut se passer de ses services, et l'intègrera dans son onze aux côtés de Busquets et Rakitic.

À lire Racisme envers Vinicius : le Real Madrid porte plainte contre l’arbitre du match face à Osasuna

De l'à peu près classique au Barça, du neuf au Real ?

En défense enfin, ter Stegen gardera bien sûr la cage, avec devant lui Jordi Alba et Sergi Roberto en latéraux. Et si Piqué sera à coup sûr titulaire, reste un petit doute sur son compagnon de route en défense centrale. Samuel Umtiti revient certes tout juste de blessure, mais pourrait tout de même être préféré à Javier Mascherano. Dans les rangs madrilènes cette fois, Zinedine Zidane prépare quelques surprises de taille. À commencer par son système de jeu. Exit le traditionnel 4-3-3, place semble-t-il à un 4-4-2 où Cristiano Ronaldo et Karim Benzema feraient la paire en attaque.

La suite après cette publicité

Pour les épauler, en l'absence du performant Gareth Bale, ce sont Isco et Lucas Vazquez qui devraient avoir la lourde tâche d'animer les couloirs, tandis que deux hommes devront eux tenter de gratter des ballons dans les pieds barcelonais. La tendance est à un tandem Modric-Kovacic qui, il faut bien l'avouer, laisse songeur à la récupération. Mais le dernier cité pourrait être finalement mis sur le banc au profit d'un Casemiro étincelant dans ce même Clasico il y a quelques mois. Pas de surprise en revanche dans le secteur offensif. Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, et Keylor Navas essaieront de ne pas encaisser de but. Bonne chance à eux !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité