Le défenseur central colombien est la deuxième recrue hivernale du FC Barcelone. Après un long feuilleton et des négociations entre Palmeiras et le club catalan, le joueur a posé ses valises en Catalogne cette semaine. Il vient ainsi remplacer un Javier Mascherano qui va s’envoler vers la Chine, et deviendra probablement le quatrième défenseur central dans la hiérarchie catalane. Un joueur peut connu pour le moment pour les supporters blaugranas, et c’est donc pour cette raison que sa présentation était particulièrement attendue. Le joueur a ainsi fait les présentations avec les fans et les médias sur place.

« Je suis très content d’être ici à Barcelone. Je veux remercier Dieu et le président. J’arrive au meilleur club du monde. Je veux apprendre, gagner beaucoup de choses et permettre à l’équipe d’être encore plus forte que maintenant. Je l’ai rêvé, et je suis en train de le vivre », a confié le joueur colombien, qui a aussi pu rencontrer Lionel Messi et s’est exprimé à ce sujet : « pour moi c’est spécial d’être comme Messi. La première impression, c’est qu’il est humble. J’étais assis sur le banc et c’était très spécial pour moi quand il s’est approché. J’ai toujours été supporter du FC Barcelone ».

Josep Maria Bartomeu, président du club barcelonais, semblait lui aussi assez fier de sa nouvelle recrue : « Yerry a du talent et un grand potentiel. On espère qu’il pourra beaucoup apporter à l’équipe, qu’il fasse vibrer les supporters dans les prochaines années. C’est le premier Colombien qui fait partie de l’équipe première du Barça. On espère qu’il va rester beaucoup d’années ici. Et maintenant on veut que la Colombie soit blaugrana et qu’elle se sente fière ». Au tour du joueur de faire ses preuves sur le terrain maintenant !