Gerard Piqué se lance dans l’impossible comparaison CR7-Messi…

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Gerard Piqué Bernabéu @Maxppp

Gerard Piqué a eu le privilège d'évoluer avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans sa carrière. Le défenseur central est donc le mieux placé pour juger les deux hommes, et tenter d'expliquer un peu mieux ce qui sépare les deux tauliers.

Défenseur central de référence, Gerard Piqué a tout connu, de Manchester United au FC Barcelone. L'international ibérique a d'ailleurs la particularité d'avoir eu comme coéquipier Cristiano Ronaldo, et d'évoluer désormais aux côtés de Lionel Messi. Le fiancé de Shakira peut donc mieux que quiconque juger ceux que l'on considère volontiers comme les deux meilleurs joueurs de la planète ballon rond, et commence par donner son sentiment sur le Portugais dans une interview accordée à Jot Down :

La suite après cette publicité

« J'ai changé plusieurs fois de numéro, comme lui sans doute. Mais si je parle systématiquement en bien de Cristiano, c'est parce que je le pense. Les gens aiment tirer des conclusions sur des paroles ou des gestes, sans vraiment savoir. Et même si je dois dire qu'il a quelque peu changé dernièrement, de ce que je vois en tout cas, c'est un gars que j'aime bien, et qui m'a énormément aidé quand je suis arrivé à United ».

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Désormais au Barça, le joueur de 27 ans évoque ensuite le cas de Lionel Messi, un génie qu'il a connu dès son plus jeune âge, et dont il raconte les premiers mois en terres catalanes : « Je me souviens des premiers mois. Il n'était pas vraiment intégré, souvent assis à part. Il faut dire qu'on était ensemble depuis des années, et que lui arrivait d'un autre continent. Il parlait à peine, il était timide. Mais il avait déjà un talent particulier. On n'arrivait pas à le toucher. Il était petit, mais avait un tel talent ». Alors, lequel des deux hommes est le meilleur ?

La suite après cette publicité

« Chacun aura son propre avis. Cristiano, c'est une machine parfaite, un travailleur acharné voulant toujours progresser. Pied droit, pied gauche, tête... Il veut être parfait, c’est le premier joueur a avoir été autant exigeant avec lui-même. C’était déjà le cas à United. On aurait dit qu’il voulait manger le monde et le plus surprenant, ce que je respecte le plus chez lui, c’est qu’à 28 ans et après que Leo ait gagné 4 Ballons d’Or et qu’il ait été relégué au second plan, il a eu la capacité de résister. Résister mentalement j’entends. Je suis content que Cristiano ait gagné le Ballon d’Or. Mais Leo, c'est différent, c'est un vrai talent. Ce n'est pas un travailleur acharné comme Cristiano, mais quand il a la balle, le temps s'arrête, je vous jure ! » Si Piqué le dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité