Griezmann sort du silence après ses déboires du moment

Par Maxime Barbaud
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Un tout petit peu plus discret dans les médias depuis cet été, Antoine Griezmann s'est confié à Téléfoot sur son laborieux début de saison mais aussi sur son avenir.

Antoine Griezmann vit sans doute la période la plus compliquée de sa carrière. Quasi muet depuis le début de la saison avec l'Atlético Madrid (2 buts en 10 rencontres de Liga, 1 but en 4 matches de Ligue des Champions), le Français a fini par payer ses nombreuses déclarations sur un éventuel transfert. Samedi soir lors du derby, il est sorti sous les sifflets du Wanda Metrpolitano, lui qui était l'une des idoles du Vicente Calderon. Et forcément, sa mauvaise prestation contre le Real a fait les choux gras de la presse espagnole.

La suite après cette publicité

Diego Simeone a volé à son secours en conférence de presse mais ça ne va sans doute pas suffire à calmer les esprits des supporters colchoneros. Peut-être en revanche qu'ils seront soulagés par cette interview du Français à Téléfoot sur TF1. Alors que son départ est régulièrement évoqué pour l'été prochain, voire pour cet hiver, il a tenu à démentir, assurant qu'il serait présent jusqu'à la fin de la saison. «Est-ce que je regrette d'être resté ? Non pas du tout, c'était mon choix. Je suis content de mon choix. Même si cela fait sept matches sans marquer (8 après le derby, ndlr), cela reviendra.»

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Griezmann ne veut pas partir cet hiver

L'attaquant prévient qu'il n'était pas question de partir alors que l'Atlético va voir des renforts débarquer dès cet hiver. «Un départ en janvier ? Non. En plus, Diego Costa et Vitolo vont arriver donc on va essayer de garder l'équipe assez haut. Ces deux renforts vont nous faire du bien. Je n'ai pas évoqué cela avec mon président (concernant un accord de départ, ndlr).» Voilà qui devrait rassurer son équipe et les supporters au moins jusqu'au moins de juin et le mercato d'été. Reste maintenant à retrouver son niveau, lui qui ne parvient plus à tromper les gardiens d'Espagne et d'Europe mais il reste confiant.

La suite après cette publicité

«Je suis content de mes matches avec la sélection mais avec mon club je n'ai réussi que deux ou trois matches. Il faut réussir à trouver le pourquoi et travailler. C'est à moi de travailler à l'entraînement et essayer de me créer des occasions, tirer au but. Il y a des matches où je fais zéro tir. Donc forcément, je ne vais jamais marquer mais voilà c'est à moi de trouver la solution et de mener l'équipe vers le haut. En Ligue des champions, on a mal débuté. Il y a deux rencontres que l'on aurait dû gagner sans finalement y parvenir. On verra si Chelsea fait un faux pas.» Réponse dès mercredi lors d'un rendez-vous capital face à la Roma en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité