Iker Casillas présente son onze de rêve du Real Madrid

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Iker Casillas Fernández @Maxppp

Parti à Porto l'été dernier après avoir effectué toute sa carrière au Real Madrid, le gardien Iker Casillas a donné le meilleur onze des joueurs fréquentés à la Casa Blanca.

Iker Casillas n'a pas eu droit à une sortie par la grande porte au Real Madrid. Il a vécu une fin d'aventure houleuse, causée principalement par José Mourinho. Mais le légendaire gardien de but de 34 ans n'est pas assez rancunier pour s'empêcher de livrer son onze de rêve du Real Madrid, en le composant avec des joueurs de son époque. Il faut dire qu'en presque 20 ans, Casillas a eu le temps de voir passer de sacrés phénomènes ! Au but, il n'a pas manqué d'installer son prédécesseur, l'Allemand Bodo Illgner (1996-2001), qui l'a toujours défendu lors de ses périodes difficiles dans les cages madrilènes.

La suite après cette publicité

En défense, il titularise le Brésilien Roberto Carlos (1996-2007), incontournable à gauche, et Michel Salgado (1999-2009) à droite. La charnière centrale est composée du mythique Fernando Hierro (1989-2003) et de l'actuel titulaire Sergio Ramos (2005-?). Au poste de milieu défensif, Casillas installe l'Argentin Fernando Redondo (1994-2000), dont le sublime dribble contre Manchester United en Ligue des Champions, suivi d'une passe décisive est resté dans les mémoires.

À lire Énormes tensions entre Bellingham et Vinicius Jr, Thomas Müller a plombé la saison de Thomas Tuchel

On pourrait croire qu'en tant que gardien, Casillas privilégie l'équilibre défensif de son équipe. Il n'en est rien ! Devant Redondo, en guise de milieux relayeurs, ce sont Zinedine Zidane (2001-2006) et Luis Figo (2000-2005) qui sont plébiscités par Casillas. Leur talent n'est évidemment pas à remettre en cause... Devant, que du lourd évidemment avec Cristiano Ronaldo (2009-?) et Ronaldo (2002-2007) qui encadrent Raul (1994-2010). La notion de « onze de rêve » n'est en tout cas pas galvaudée avec cette composition d'équipe !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité