Info FM Liga

Info FM, agent de Gareth Bale : «Je lis beaucoup d'histoires inventées»

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Victime de blessures à répétition, Gareth Bale a vu les critiques s'intensifier à son sujet. Entre des reproches sur son rendement et les rumeurs de départ, l'occasion était donc parfaite pour son agent Jonathan Barnett de faire le point pour Foot Mercato.

Arrivé au Real Madrid en 2013, Gareth Bale vit peut-être l'un des débuts de saison les plus compliqués de son aventure merengue. Au coeur de rumeurs de départs l'été dernier après les déclarations d'amour du coach de Manchester United, José Mourinho, le Gallois a ensuite retrouvé l'un des lieux qu'il fréquente beaucoup à Madrid : l'infirmerie du Real. Encore une fois victime de blessures, le Britannique ne compte que cinq matches de Liga au compteur (2 buts) et n'est plus réapparu sur les terrains avec le maillot merengue depuis le 26 septembre dernier. Un nouveau coup d'arrêt qui a toutefois du mal à passer chez les socios merengues. A l'heure où la Casa Blanca traverse une période compliquée (2e de son groupe en Ligue des Champions, 4e du championnat espagnol), les socios madrilènes s'agacent de voir l'un des piliers de l'attaque du Real multiplier les séjours à l'infirmerie. Contacté par Foot Mercato, l'agent du joueur, Jonathan Barnett, a donc saisi cette opportunité pour faire le point. Et pour commencer, le représentant du numéro 11 merengue a tenu à envoyer un message aux fans du club blanc.

La suite après cette publicité

«Tout le monde peut s'en rendre compte, il n'y a aucun souci avec Gareth. Il est devenu un joueur fantastique. Il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde, et je suis fier de lui. Avec un peu de chance, d'ici deux semaines, il reviendra à son meilleur nveau. Je pense que les socios du Real Madrid doivent essayer de le comprendre et de le soutenir. C'est très important pour sa progression. Il veut jouer toute sa vie au Real Madrid. Il adore la ville et le club. C'est vrai donc ça lui fait mal quand ils ne le soutiennent pas, mais le font avec d'autres joueurs qui ne sont pas aussi bons que lui. C'est une folie, ça n'arrive qu'en Espagne et je ne le comprends pas. Les socios doivent comprendre ça et se rendre compte de la bonne personne qu'est Gareth».

À lire Real Madrid : Carlo Ancelotti annonce le grand retour de Courtois

Les journalistes espagnols en prennent pour leur grade

Une défense en bonne et due forme qui s'est poursuivie. Et cette fois, ce sont les journalistes espagnols qui en ont pris pour leur grade. Habitué aux unes pointant du doigt ses blessures à répétition et son inefficacité face au but depuis la saison dernière (9 buts en Liga depuis 2016), Bale encaisse les reproches sans jamais rendre la pareille devant les caméras. Une attitude qui ne changera pas selon Barnett qui en a profité pour régler ses comptes avec nos confrères ibères à qui il a rafraîchi la mémoire avec une réponse pour le moins musclée !

La suite après cette publicité

«Il faut être prudent, mais certains journalistes en Espagne écrivent de la m... Ils ne se basent pas sur des faits footballistiques, et c'est une erreur. Les journalistes écrivent, mais ne prennent pas le temps d'analyser ce qu'il a fait. Lors des matches qu'il a joué, le Real Madrid a remporté trois Ligue des Champions, une Liga, des Supercoupes (d'Europe et d'Espagne). Quand il était là, l'équipe a tout gagné. Les gens devraient l'adorer. Les critiques ne l'affectent pas. Ce serait le cas s'il faisait mal les choses et que le club ne lui faisait plus confiance. Il aime le Real Madrid et ses supporters. C'est tout ce qui compte, et pas ce que disent les journalistes. Ceux qui écrivent ce genre de choses devraient retourner au collège et réapprendre les bases du journalisme qui est de ne pas inventer des histoires. Je ne veux pas m'énerver, mais je lis beaucoup d'histoires inventées». C'est dit !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité