Inter Milan : Valence va tout faire pour conserver Geoffrey Kondogbia

Par Constant Wicherek
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Prêté par l'Inter Milan au Valencia CF, Geoffrey Kondogbia se régale dans le club Che. Ce dernier compte d'ailleurs tout faire pour le conserver.

« Je ne lui ai pas demandé une seule fois, ce n'est pas ma compétence, je ne demande pas combien de millions il coûte, je le prends comme acquis. C'est comme si vous aviez une Fiat 600 ou une Lamborghini, laquelle voulez-vous? Eh bien, la Lamborghini », a expliqué Marcelino, l'entraîneur du Valencia CF, à propos de Geoffrey Kondogbia, qui est prêté par l'Inter Milan cette année. Et le Français, tout comme Gonçalo Guedes, fait du bien aux Valencians.

La suite après cette publicité

Mais en réalité, Geoffrey Kondogbia sait déjà ce que le club ché compte faire de lui. Selon les informations de Superdeporte, Marcelino, le coach, et Mateu Alemany, le directeur général, lui ont bien signifié qu'ils comptaient sur le milieu de terrain français pour l'année prochaine. Sauf que forcément, Peter Lim va devoir passer à la caisse puisque son club, l'Inter Milan, ne compte pas du tout le brader, quelques petites années après l'avoir acheté à l'AS Monaco.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Peter Lim veut en faire son homme fort

Du côté du média espagnol, on avance que tout le monde est convaincu que la signature se fera avant le 31 mai prochain et qu'il ne manque plus que l'aval de Peter Lim pour finaliser la transaction. Celle-ci devrait être de l'ordre de 25 millions d'euros mais des questions subsistent quand même. SD ne sait pas encore si le Valencia CF pourra enregistrer cette signature à cause du fair-play financier, l'UEFA gardant toujours un œil sur le club.

La suite après cette publicité

Toutefois, le média local est certain que Peter Lim veut acheter Kondogbia et qu'il souhaite même en faire l'un des portes drapeaux de son équipe pour la saison qui s'annonce. Quoi qu'il en soit, le Français semble s'épanouir totalement dans un environnement qui l'a révélé puisque lors de son passage au Séville FC, il avait déjà ébloui tout son monde. Le fait de rester à Valence pourrait donc lui permettre de s'exprimer de tout son talent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité