Isco émerveille le Real Madrid et l'Espagne

Par Alexis Pereira
2 min.
Isco émerveille le Real Madrid et l'Espagne @Maxppp

Encore une fois étincelant ce dimanche à Elche (0-2), Isco s'impose comme l'un des piliers du Real Madrid. Ses partenaires et l'Espagne sont sous le charme.

Les applaudissements du public du Stade Manuel Martínez Valero ont accompagné la sortie d'Isco (22 ans) à la 87e minute de jeu de la rencontre Elche-Real Madrid (0-2, 24e journée de Liga). Mieux, son nom a été scandé par les supporters adverses. Une scène assez rare, à l'extérieur, pour être signalée. Le meneur de jeu merengue n'a certes pas marqué, mais il a offert une passe décisive à Cristiano Ronaldo, d'un centre millimétré après un débordement dont il a le secret. Sa prestation, pleine de classe, a mis tout le monde d'accord ce dimanche soir. Il suffit de lire le commentaire de Marca au sujet de sa prestation pour s'en convaincre. «Essayer de lui prendre le ballon, c'est comme tenter de faire fortune au casino : la banque finit toujours par gagner», lance le quotidien sportif, lui mettant la note de 7,5/10, la meilleure du match.

La suite après cette publicité

En zone mixte, l'international espagnol (6 sélections, 1 but) a évidemment apprécié toutes ces attentions. «C'est un peu bizarre qu'un joueur de l'autre équipe sorte sous les ovations du public. Je suis fier de l'affection des gens, cela signifie que je joue bien», a-t-il confié en zone mixte, au sortir du match, expliquant comment il avait conquis sa place dans le onze madrilène. «Je ne suis pas surpris, j'ai toujours cru en moi. J'ai franchi un palier important dans les duels et à la récupération du ballon. Je suis conscient que je dois me battre pour pouvoir avoir ma place dans cette équipe. C'était une étape importante pour être plus complet». En l'absence de Luka Modric, l'ancien pensionnaire de Malaga a en effet prouvé qu'il avait le talent pour évoluer dans l'entrejeu de l'équipe de Carlo Ancelotti. Le technicien italien, lui aussi, a apprécié son match ce dimanche. «Il a très bien joué ce match, avec beaucoup de qualité et d'intensité», a-t-il lancé en conférence de presse, ne se projetant pas trop.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

«Sera-t-il titulaire lorsque tous les autres auront récupéré ? Je le déciderai le moment venu», s'est contenté de répondre l'ancien coach du Paris SG. Il faut dire que, comme Isco aujourd'hui, Modric avait su se rendre presque indispensable dans l'entrejeu des pensionnaires du Bernabeu. Le débat risque donc de faire rage, d'autant que James Rodriguez, autre titulaire en puissance, est lui aussi sur le flanc pour l'instant... Iker Casillas, capitaine et légende madrilène, a lui choisi son camp. «Nous parlons du joueur le plus important pour l'avenir du football espagnol, comme Raul et Iniesta l'ont été en leur temps. Je crois qu'Isco réunit toutes les caractéristiques nécessaires. Notre mission est de le protéger pour qu'il soit le meilleur joueur possible. Je suis convaincu qu'il sera exceptionnel. Il faut le protéger car les éloges peuvent déstabiliser», a-t-il lâché. Une prise de position claire. La prémonition de Casillas se vérifiera-t-elle ? Si Isco parvient à faire se lever d'autres supporters adverses lors des ses prochains matches, il a le droit d'y croire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité