Son avenir, son nouveau rôle, Neymar : les vérités de Lionel Messi

Par Alexis Pereira
2 min.
Neymar-Messi, un duo qui vaut de l'or @Maxppp

En marge de la présentation du nouveau partenariat entre le FC Barcelone et Gillette, Lionel Messi a balayé l'actualité du club blaugrana.

Lionel Messi (27 ans) a-t-il changé ? Depuis le début de la saison, cette question se pose en Espagne et ailleurs. Davantage concerné par la construction du jeu, plus altruiste, l'Argentin aurait élargi sa palette, déjà conséquente. Interrogé en conférence de presse à l'occasion de la présentation du nouveau partenariat entre le FC Barcelone et Gillette, la Pulga a livré ses vérités. Et il l'assure, il n'a rien changé de spécial dans sa manière d'être ou de jouer. «J'ai changé ma manière de jouer parce que les attaquants jouent plus vers l'intérieur. C'est pour ça que ma manière de jouer est différente. Mais Luis Enrique ne m'a rien demandé de spécial», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Jouer avec des attaquants plus à l'intérieur te donne plus d'option de passes. J'ai beaucoup de liberté pour bouger sur le terrain, j'ai deux joueurs devant, deux références, ce qui me permet d'être davantage dans le cœur du jeu à la création, sans obligation d'être devant. Mes nombreuses passes décisives ces dernières journées ? Ce sont des circonstances, rien de plus, j'ai déjà donné plusieurs passes par le passé», a-t-il expliqué, évoquant notamment son duo avec le Brésilien Neymar (22 ans), très performant en ce début de saison (13 réalisations à eux deux toutes compétitions confondues).

À lire Le transfert scandaleux qui sème la discorde en Espagne

Il adoube Neymar et scelle son avenir au Barça

«J'ai eu la chance de pouvoir jouer au football avec de très grands joueurs, Neymar est l'un d'eux. On ne sait jamais ce qui se passera demain en football, mais je crois que Neymar sera le meilleur joueur du monde vu ses qualités. J'ai une très bonne relation avec lui, sur et en dehors du terrain», a-t-il lâché. Un éloge que l'international auriverde appréciera sans doute. Le n° 10 de la formation catalane a également tenu à féliciter sa direction pour le mercato estival réussi. «Les renforts estivaux sont de premier niveau. Ils se sont très bien adaptés, sur et en dehors du terrain. Il y a un très bon groupe avec beaucoup d'envie de réussir et de gagner les titres que nous voulons, c'est très positif», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Il a terminé en évoquant son cas personnel, lui qui a été annoncé à plusieurs reprises sur le départ ces derniers mois. «Je ne pense pas à jouer dans un autre club, je ne pense qu'au Barça. Ma prolongation de contrat a été rapide à ficeler, mais je n'ai jamais eu aucun doute sur le fait de rester ici», a-t-il conclu. Le Barça peut donc compter sur un Lionel Messi aux fonctions élargies mais toujours aussi motivé. S'il reste aussi performant qu'en ce début de saison, les Azulgranas n'auront pas à s'en plaindre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité