James Rodriguez, déjà la mine d'or du Real Madrid

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Le Real Madrid peut se frotter les mains. Les maillots de James Rodriguez s'arrachent comme des petits pains à travers le monde.

Le Real Madrid ne regarde pas à la dépense lorsqu'il s'agit d'attirer les meilleurs joueurs du monde. Arraché à Monaco contre la bagatelle de 80 M€, le club merengue a encore cassé sa tirelire pour recruter James Rodriguez. Le tarif élevé s'explique par la jeunesse du joueur, la durée de contrat qui lui restait à Monaco et par ses performances lors du Mondial. SI le Real est aussi facilement enclin à signer de gros chèques, c'est parce qu'il excelle dans le domaine du marketing et qu'il lui faut peu de temps pour récupérer l'argent investi grâce à la vente de maillot.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon une étude de l'agence Euromericas, 345 000 maillots de James Rodriguez ont été vendus à travers le monde depuis mardi, jour de la présentation du Colombien à Santiago Bernabeu. A 97 euros de moyenne pour le maillot, cela génère la somme de 33,4 M€. Tout cela en seulement 4 jours... Des chiffres hors norme. La boutique du Santiago Bernabeu a vendu 1000 maillots par heure, tandis que 48 000 tuniques ont été commandées depuis la Colombie, le tout en une seule journée.

À lire Man City-Real Madrid : l’avis tranché de Thierry Henry

Le Real Madrid a déjà presque récupéré la moitié de l'argent investi dans le transfert en à peine une semaine. Voilà qui explique que le fair-play financier épargne la Casa Blanca. Puisqu'il génère autant de revenus, il est difficile de dépenser plus que ce qu'amènent les recettes. Le Real Madrid échappe donc aux radars de l'UEFA, malgré une dette toujours présente. Une chose est sûre, avec James Rodriguez, le Real Madrid a déniché plus qu'un excellent joueur de football !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité