James Rodriguez dévoile les dessous de son transfert à Madrid et réclame Falcao

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF James David Rodríguez Rubio @Maxppp

James Rodriguez s'est confié plus longuement sur les conditions de son transfert, son passage à Monaco et son compatriote Radamel Falcao. Le nouveau joueur du Real Madrid aimerait d'ailleurs retrouver son ancien partenaire à Santiago Bernabéu.

James Rodriguez est encore en vacances. Après son transfert au Real Madrid pour au moins 80 M€ et sa présentation en grandes pompes, il est parti se ressourcer dans son pays natal. Mais il est toujours le sujet de discussion numéro 1 des Madrilènes, tout heureux de pouvoir compter sur le meneur de jeu colombien. Interrogé par Radio Caracol, James a livré les détails de son transfert

La suite après cette publicité

« Comme je savais que Madrid me voulait, j’ai mis tout ce qui était en mon pouvoir pour y aller. Durant un temps, le sujet a été traité, mais rien n'était sûr. Il y a un mois, c’était devenu officiel qu’ils me voulaient. C'est un grand club, et cela signifie que vous devez être à un niveau très élevé. Je suis prêt, mais je suis venu avec beaucoup d'humilité », a-t-il raconté, avant de revenir sur les difficultés initiales rencontrées à l'AS Monaco.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

James pousse le Real Madrid à recruter Falcao

« À Monaco je n’ai pas beaucoup joué pendant deux mois et demi, mon entraîneur pensait que je manquais de choses... Ranieri a de l'expérience et je pensais que je devais le respecter. Quand j’ai joué, les choses ont commencé à bien aller. J'ai beaucoup appris en France, parce que c’est un football très physique et tactique », a-t-il confié. Pour une fois qu'un joueur de talent encense notre championnat... Toutefois, le Colombien se verrait bien délester la Ligue 1 d'une autre de ses stars. Il s'agit bien sûr de Radamel Falcao, dans le viseur du Real Madrid depuis plusieurs années.

La suite après cette publicité

« Je suis sûr qu'il peut y jouer. Mais je ne suis pas celui qui décide s'il peut venir ou non. C'est au président. Il peut être un joueur du Real car il en a la qualité et l'attitude. Cela fait 4 ans que je joue avec lui, seulement interrompu quand il est parti à l'Atlético Madrid. Il a une mentalité de gagnant et c'est ce que vous voulez à Madrid. J'espère qu'il pourra venir », a-t-il glissé. Ses recommandations seront-elles écoutées par le président Florentino Pérez ? L'entraîneur Carlo Ancelotti ne semble lui pas chaud pour recruter un nouvel attaquant...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité