Peut-être un peu plus discret que ces dernières années, Jorge Mendes reste cependant un des grands noms qui reviennent sur le devant de la scène à chaque mercato. Le super-agent portugais vient ainsi d’empocher un joli pactole de 12 millions d’euros dans l’opération João Félix, et ce alors qu’il était simplement un intermédiaire dans cette histoire. Et l’agent de Cristiano Ronaldo, entre autres, devrait continuer à réaliser quelques bons coups.

Il a effectivement quelques joueurs intéressants qui risquent de bouger dans les prochaines semaines. Et Mendes pourrait ainsi avoir un rôle à jouer dans l’opération Griezmann. Pourquoi ? Parce que l’Atlético de Madrid souhaite inclure Nelson Semedo, poulain du Portugais, dans le deal. Et selon les informations de RAC1, l’agent pousse pour que le latéral droit file à l’Atlético de Madrid.

Cancelo pour remplacer Semedo

Sous les ordres de Diego Simeone, il retrouverait du temps de jeu, alors qu’à Barcelone il est souvent doublure de Sergi Roberto. Seulement, le Barça ne souhaite pas se séparer de lui, et Jorge Mendes garde un bel atout dans sa manche pour convaincre les Catalans. Il souhaite ainsi envoyer Semedo à Madrid et le remplacer par un autre joueur dont il gère les intérêts, le latéral droit portugais de la Juventus João Cancelo (25 ans).

L’avenir de l’ancien joueur de Valence reste flou pour le moment, puisque Manchester City serait aussi sur le coup et pourrait même proposer Danilo pour convaincre les Turinois, mais le Barça le suivait déjà lorsqu’il évoluait en Liga. Surtout, le Portugais est un latéral très offensif qui semble tout à fait correspondre à ce que pourrait chercher le FC Barcelone pour cette position. Affaire à suivre en tout cas, mais Jorge Mendes pourrait encore toucher de belles commissions dans les semaines à venir...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10