Jorge Sampaoli refroidit les supporters du Barça !

Par Louis Berenger
2 min.
Barcelone Jorge Luis Sampaoli Moya @Maxppp

Suite à l’annonce début de mars de Luis Enrique, qui quittera le FC Barcelone à la fin de la saison, la presse espagnole ne cesse d'évoquer le futur successeur du technicien espagnol. Nommé comme l'un des favoris pour prendre place sur le banc catalan la saison prochaine, Jorge Sampaoli a fait le point sur sa situation en conférence de presse.

Le 1er mars dernier, Luis Enrique lâchait une bombe sur la planète football : le coach espagnol annonçait son départ du FC Barcelone à l'issue de la saison. «Aujourd’hui je vous annonce à tous que je ne serais pas l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. C’est une décision difficile mais bien réfléchie. C’est clair pour moi, j’ai besoin de me reposer», avait-t-il déclaré pour justifier son choix.

La suite après cette publicité

Depuis, la presse espagnole ne cesse de se questionner sur l'identité du futur coach qui posera ses valises en Catalogne. Plusieurs noms sont rapidement sortis du lot : Jürgen Klopp (Liverpool), Ernesto Valverde (Athletic Bilbao), Ronald Koeman (Everton), Laurent Blanc (libre), Juan Carlos Unzue (adjoint d'Enrique) et Jorge Sampaoli (FC Séville). Le dernier cité, arrivé à Séville l'été dernier, est annoncé comme l'un des favoris au poste. Et du côté des socios du Barça, l'Argentin est également celui qui revient le plus souvent lorsqu'on évoque le futur coach des Blaugranas.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

«Ils ne m'ont pas contacté»

Au lendemain de l'annonce de Luis Enrique, Sport avait relayé plusieurs sondages, réalisés par les principaux médias espagnols. À la question : "qui voulez-vous voir sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine ?", à chaque fois, l'ancien sélectionneur du Chili arrive en tête. Il obtient 75% des voix dans Sport, 57% dans Mundo Deportivo, 46% dans TV3/Catalunya radio, 52% dans Marca, 71% dans El País, 44% dans El Mundo, et 39% dans La Vanguardia.

La suite après cette publicité

Mais malheureusement pour les fans du club culé, Sampaoli ne devrait probablement pas rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine. Du moins c'est ce qu'il a laissé imaginer en conférence de presse ce samedi. «Je n'ai pas à prolonger car je suis sous contrat (il est lié au FC Séville jusqu'en 2018, ndlr). C'est faux que le Barça se soit intéressé à moi. Ils n'ont pas pensé à moi. Ils ne m'ont pas contacté. J'aimerais que Monchi reste mais ce n'est pas une condition pour que moi je reste. Je me sens utile, aimé et respecté», a-t-il déclaré. Réponse à l'intersaison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité