Juventus : Pogba a choisi sa destination préférée

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

Le PSG peut oublier Paul Pogba, qui aurait choisi de privilégier l'option Liga. Le milieu français disposerait déjà de deux offres de contrat de la part du Real Madrid et du FC Barcelone.

« Le PSG, un obstacle entre Pogba et le Barça ». Voilà l'un des titres qui garnissait la page web du quotidien pro-catalan Sport hier. Comme vous le savez, le club blaugrana a coché le nom de Paul Pogba sur sa short-list et il espère bien décrocher la timbale malgré l'interdiction de recrutement jusqu'en 2016. De même, le Real Madrid est également intéressé par les services du Français de 22 ans, ainsi que le Bayern Munich, Manchester City et le PSG. L'avenir de Pogba est donc au centre des discussions et chaque courtisan tente sa chance.

La suite après cette publicité

Mais voilà, selon L'Équipe, Paul Pogba a enfin dévoilé ses préférences pour son futur. Et son objectif serait de rallier le championnat espagnol, que ce soit au Real Madrid ou au FC Barcelone. Cela tombe bien, il dispose déjà de propositions de contrat de la part de ces deux clubs, avec un salaire de 10 M€ annuel sur 5 ans. Soit un peu plus du double que ce qu'il touche à la Juventus Turin.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Toutefois, un problème est relevé par le quotidien sportif, concernant les droits à l'image. Pour rallier l'un des deux cadors espagnols, il doit en effet abandonner ses droits à l'image, qui appartiennent actuellement à l'ancien conseiller du Français, Oualid Tanazefti. Mino Raiola, l'agent actuel de Pogba, négocierait donc actuellement avec son prédécesseur pour trouver un accord à l'amiable et accélérer le processus d'un transfert vers l'Espagne. On peut présumer d'un léger avantage du Real Madrid puisque Pogba ne serait pas fan de la possibilité d'être prêté à la Juventus dans le cas où le Barça l'achèterait cet été (en raison de l'impossibilité du club catalan d'incorporer des joueurs avant le 1er janvier 2016). Une chose est sûre, le PSG peut oublier le milieu de terrain français, qui a tiré un trait sur un transfert dans la capitale française.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité