L'Atlético de Madrid confronté à une terrible hécatombe !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Diego Simeone va devoir terminer la saison avec un groupe très réduit, alors que les Colchoneros veulent notamment aller au bout en Europa League.

  1. Ce n'est pas le nombre de buts inscrits par Antoine Griezmann ou Diego Costa en Liga, ni le nombre de points séparant l'Atlético du cinquième, ni même le nombre de titres remportés par les Colchoneros ces dernières années. C'est tout simplement le nombre de joueurs que pourrait avoir à disposition Diego Simeone pour le choc entre les Rojiblancos et Villarreal dimanche après-midi. Au total, El Cholo n'a que 19 joueurs sous la main pour terminer la saison. Une situation qui fait beaucoup parler en Espagne.
La suite après cette publicité

Il faut dire que cet hiver, l'Atlético a énormément dégraissé, avec trois joueurs partis en Chine - Augusto Fernandez, Yannick Carrasco et Nico Gaitan - en plus de Luciano Vietto prêté à Valence et Moya qui s'en est allé du côté de la Real Sociedad. Des départs qui sont notamment dus à une volonté de débloquer des fonds pour offrir de nouveaux contrats à Antoine Griezmann et Jan Oblak. Un effectif court qui ne serait pas forcément catastrophique si les Colchoneros ne faisaient pas face à une cascade de blessures.

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

Un groupe très (très) réduit

Filipe Luis s'est ainsi gravement blessé et devrait manquer la fin de la saison ; laissant Lucas Hernandez comme seul joueur capable d'évoluer sur le flanc gauche de la défense. A droite, Juanfran, solution de remplacement de Vrsaljko, s'est aussi blessé. Stefan Savic et Kevin Gameiro sont également indisponibles pour cause de pépins physique, alors qu'Oblak est incertain, lui qui n'a pas disputé les dernières rencontres et a laissé sa place au jeune argentin Werner dans les cages. Diego Costa a également eu des petits problèmes mais semble totalement remis.

La suite après cette publicité

« Ça ne m'inquiète pas d'avoir un effectif court. Je vois un groupe réduit, mais très compétitif. Ceci nous donnera la possibilité que la plupart des joueurs jouent régulièrement et de pouvoir distribuer les minutes de la meilleure manière pour améliorer l'équipe, qui est ce qui nous préoccupe vraiment », confiait Simeone le 27 février dernier, mais à l'époque, Juanfran ou Filipe Luis n'étaient pas encore blessés. Une chose est sure, l'Atlético risque d'être très actif cet été afin de blinder un effectif quantitativement limité...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité