L'Atlético et l'Espagne s'enflamment déjà pour le prodige João Félix

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid João Félix Sequeira @Maxppp

Auteur d'une excellente prestation face au Real Madrid, la recrue star de l'Atlético de Madrid fait déjà forte impression sous la tunique rouge et blanche.

Quelle entrée en matière ! Après un premier match prometteur face à Numancia, qui n'avait cependant duré que 27 minutes pour lui à cause d'un problème physique, João Félix avait une belle opportunité de montrer l'étendue de son talent face au Real Madrid en amical cette nuit. Et l'ancien de Benfica a répondu aux attentes, clairement, étant le principal artisan de cette humiliation infligée au voisin et rival avec Diego Costa. Il a terminé la rencontre avec un but et deux passes décisives au compteur, mais au-delà des stats, il a été impressionnant dans le jeu. Il n'en fallait pas moins pour que l'Espagne s'enflamme sur la nouvelle star de son championnat...

La suite après cette publicité

Il écope ainsi des trois piques dans les notes du quotidien AS, la note la plus haute que peut décerner le journal ibérique, où il figure d'ailleurs en une. « Il a donné la sensation qu'à chaque fois qu'il touchait le ballon, il allait se passer quelque chose. Et dans la majorité des cas, c'est ce qui s'est passé. Le Portugais a un talent qui n'est pas normal et il a l'envie de dévorer le monde », lit-on sur le site du média. Sa qualité technique, la vision du jeu du Portugais et sa facilité à lancer ses attaquants ont tapé dans l’œil des Espagnols.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Déjà bien installé dans le 4-4-2 de Diego Simeone

Dans Marca, il est aussi encensé. « Le jour où il sera au top on verra où se situe le plafond d'un joueur qui a les qualités pour marquer son époque. Le Real Madrid, qui le voulait, a déjà commencé à souffrir de son talent». Aligné sur le flanc droit de l'attaque de l'Atlético, avec Morata (rapidement remplacé par Correa) et Costa devant lui, il a fait des merveilles et a prouvé qu'il peut jouer sans soucis à ce poste, dissipant les quelques doutes qui existaient. « Quand tu as le talent de João et sa volonté de progresser tu peux jouer partout », confirmait Simeone après la rencontre.

La suite après cette publicité

« Mon rôle est de bien jouer, de faire les choses du mieux possible. C'est beau de voir que les supporters sont attentifs à ce que je fais. C'est vrai que ça fait plaisir de commencer cette aventure sur le bon pied », a lancé l'ancien de Benfica après la rencontre. Une adaptation express quasiment inédite à l'Atlético ces dernières années, où les joueurs offensifs ont souvent eu du mal à s'intégrer dans le système du Cholo. Plus qu'à attendre de le voir sur les pelouses de Liga pour voir s'il parvient à confirmer et que tout ça ne soit pas qu'une simple enflammade estivale !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité