L'Atlético fait chuter le Real au Bernabéu !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Nouvelle déconvenue pour le Real. Pourtant largement dominateurs dans le premier acte, les Merengues ont sombré dans le second pour finalement concéder la défaite face à leur rival l'Atlético (1-2).

Duel à distance pour le titre en Liga, finale en Ligue des Champions… Pas de doute, le Real et l’Atlético, en se livrant de nombreuses et prestigieuses batailles, avaient été parmi les principaux acteurs de la campagne 2013/2014. Des acteurs qui, après s’être déjà affrontés en Supercoupe d’Espagne, se retrouvaient ce soir pour leur premier affrontement en Liga de cet exercice. Un match attendu, qui dans le contenu, offre une physionomie désormais classique : le Real tient le ballon, l’Atlético défend dans l’attente de cartouches. Une cartouche qui se présente rapidement : 10e minute, Tiago surgit au premier poteau sur un corner et ouvre ainsi le score (0-1). Piqué au vif, le Real réagit, et plutôt bien.

La suite après cette publicité

Dans cette configuration, Cristiano Ronaldo est à la baguette. Le Portugais tente le premier (13e), avant d’offrir un caviar à James, non converti (15e). Après un coup-franc bien botté de Bale (23e), c’est logiquement de lui que vient la solution. Taclé par Siqueira dans la surface, il obtient et transforme un pénalty qui remet les compteurs à zéro (1-1, 26e). Dans tous les bons coups, il poursuit son remarquable match avec deux assists pour Benzema, qui manque le cuir dans un premier temps (34e) et bute sur Moya dans un second (39e). Emmené par sa star, le Real domine son sujet, mais ne parvient pas à regagner les vestiaires avec un avantage au tableau d’affichage.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Les choses apparaissent plus compliquées à la reprise, alors que les Colchoneros ont resserré les boulons derrière, tout en se montrant plus en vue offensivement. Si le rythme reste appréciable, les occasions probantes, si nombreuses dans le premier acte, se font attendre… jusqu’à la 73e minute, et une puissante frappe d’Arda Turan flirtant avec le montant. Devenu amorphe, le Real voit l’Atlético se rapprocher dangereusement, et finir par trouver la faille. Au terme d’une sublime action collective initiée par Griezmann et marquée par un beau geste de Raul Garcia – qui a feinté la défense en laissant filer le cuir entre ses jambes –, Turan trompe Casillas d’une frappe croisée au ras du montant (1-2, 77e). Incapable de revenir, le Real collectionne une 2e défaite de rang en championnat, pointant désormais à une énigmatique 12e place au classement. L’Atlético, qui a parfaitement réussi son coup, poursuit quant à lui son sans faute face au rival cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité