L’Atlético Madrid accueille un nouvel investisseur richissime !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Il s'appelle Wang Jianlin et il détient désormais 20 % de l'Atlético Madrid. Une part qu'il a achetée 45 M€.

Wang Jianlin est désormais officiellement détenteur de 20 % de l’Atlético Madrid, après avoir déboursé 45 M€ exactement. C’est au cours de la nuit qu’Enrique Cerezo a officialisé l’accord avec le milliardaire chinois. Son arrivée dans le capital sera effective en mars prochain. Pour l’Atlético, il s’agit d’une excellente nouvelle au regard du CV de Wang Jianlin, 42e fortune mondiale avec 15,5 milliards d’euros en poche selon Forbes.

La suite après cette publicité

Passionné de football, il pourrait bien devenir dans le futur un actionnaire majoritaire du club, à l’image de Peter Lim à Valence, selon certains médias espagnols, même si Cerezo le dément. « Être socio de Wang, une des premières entreprises mondiales, est un rêve. Wang Jianlin ne vient pas avec l'envie de contrôler ou d'acheter 100% de l'Atlético. Pas un centime de Wang Jianlin ne revient à Cerezo ou Gil Marin. L'argent est destiné aux caisses de l'Atlético, pour le quotidien du club », a-t-il assuré à Radio Marca. En tout cas, Wang Jianlin compte bien s’investir dans son nouveau club, qu’il souhaite placer à armes égales avec le FC Barcelone et le Real Madrid. À l’heure actuelle, l’Atlético Madrid est possédé à 52 % par Miguel Angel Gil Marin, 20 % par Enrique Cerezo, 20 % par le nouveau venu donc, 5 % à des membres de la famille Gil Marin et 3 % à de petits actionnaires.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

« L'investissement de Wang dans l'Atlético Madrid est un pas de plus dans nos efforts pour construire un grand portefeuille de divertissement pour nos clients nationaux et internationaux. Nous sommes enchantés par la possibilité de contribuer à la croissance de l'Atlético, avec une base solide de supporters, et avec une rapide croissance à l'international. Nous ferons également confiance à sa magnifique expérience de la formation, ce qui sera sans aucun doute d'une grande utilité pour la croissance de la formation footballistique en Chine », s’est réjoui Wang Jianlin hier soir. Une nouvelle étape dans la progression de l’Atlético Madrid.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité