L'Atlético de Madrid attend beaucoup plus de Thomas Lemar

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Thomas Lemar @Maxppp

Les premiers pas de Thomas Lemar à l'Atlético de Madrid oscillent entre le bon et le très moyen. Si l'heure n'est pas encore à l'inquiétude, on attend avec impatience le réveil du champion du Monde chez les Colchoneros.

Diego Simeone est un coach exigeant, on le sait. Thomas Lemar (23 ans) peut en témoigner. Arrivé l'été dernier en provenance de l'AS Monaco, le milieu de terrain peine à afficher son meilleur visage sous le maillot de l'Atlético de Madrid. Selon El Mundo, qui évoque des sources internes, le champion du Monde 2018 aurait du mal à assimiler la charge de travail défensif que lui exige le technicien argentin.

La suite après cette publicité

Pour autant, el Cholo lui témoigne sa confiance. L'international tricolore (14 sélections, 3 réalisations) est la recrue estivale la plus utilisée par l'Albiceleste (15 apparitions en Liga, 4 en Ligue des Champions). Le technicien rojiblanco est persuadé que l'ancien Monégasque finira par s'imposer comme une figure incontournable de son onze. Et pour cause, comme plusieurs membres de l'effectif, il voit bien aux entraînements qu'il est l'un de ceux qui possède le plus de qualités intrinsèques.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Son bilan reste insuffisant

Seulement, il tarde à les afficher. Pour El Mundo, l'ex-Caennais, qui a loupé un mois de compétition pour blessure, n'a réalisé qu'une seule véritable prestation pleine justifiant les 72 M€ investis à l'été 2018, face à Getafe (0-2, 5e journée de Liga). «À part ça, pas grand-chose. Voire rien», ose même le quotidien généraliste espagnol, plutôt sévère. Avec un seul petit but au compteur en championnat, on comprend la déception. Néanmoins, on ne s'inquiète pas encore du côté du Wanda Metropolitano.

La suite après cette publicité

«C'est un garçon avec beaucoup de talent, qui va beaucoup nous apporter et que nous devons utiliser selon les besoins de l'équipe», expliquait récemment Simeone en conférence de presse. En proie à d'autres dossiers plus chauds (prolongations de Jan Oblak, Diego Costa et Lucas Hernandez), la direction madrilène, qui lui a fait signer un bail jusqu'en juin 2023, reste patiente, consciente de son potentiel. Mais elle espère que la présence de Lucas et Antoine Griezmann lui permettra de rapidement donner la pleine mesure de son talent. À Thomas Lemar de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité