L'Atlético Madrid étudie l'option Deschamps

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Didier Deschamps avait été annoncé très proche du Paris Saint-Germain après la mauvaise passe traversée par Paul Le Guen, mais l'excellent résultat réalisé à Marseille a peut-être sauvé la tête du coach parisien. De son côté DD avait pourtant refuser de donner plus d'importance à ce bruit. « Concernant Paris, oui je connais certains joueurs qui étaient avec moi à Monaco, mais je ne prête pas attention à ce qu’il se dit dans la presse. Il y a déjà un entraîneur en place et je ne veux pas perturber son travail. »

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, Deschamps est donc encore très loin de signer dans la capitale. France Football révèle même qu'il ne pourrait pas du tout y aller. Le bi-hebdomadaire indique en effet que l'Atlético Madrid a coché le nom de l'ancien capitaine des Bleus pour succéder au Mexicain Javier Aguirre. Revenu miraculeusement de Villarreal avec un match nul (4-4) alors que son équipe était menée 4-2, Aguirre est de plus en plus sur la sellette. Nul doute qu'au prochain faux pas, ses dirigeants ne se priveraient pas de le renvoyer.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Pour lui succéder, le nom de Juande Ramos avait été mentionné, mais l'ex-entraîneur de Tottenham serait en contacts avancés avec le Shakhtar Donetsk. La piste Deschamps reste donc très crédible d'autant que son agent, Alain Migliaccio est très influent en Espagne et qu'il pourrait faciliter les choses. De plus, si une arrivée au PSG l'aurait obligé à reconstruire un groupe à qui il manque encore quelques joueurs de qualité, Deschamps aurait à Madrid une équipe plus que compétitive avec des joueurs comme Agüero, Forlan, Heitinga ou Sinama-Pongolle.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité