L'Atlético Madrid tremble pour Diego Simeone !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Atlético Madrid Diego Pablo Simeone @Maxppp

Alors qu'il pensait avoir réussi à retenir son entraîneur malgré les assauts du PSG, l'Atlético Madrid craint plus que jamais de voir Diego Simeone partir vers la sélection argentine.

C'est un nouveau coup de tonnerre qui s'est abattu sur la sélection argentine hier avec la démission de Tata Martino, un mois avant le début des Jeux Olympiques. La défaite en finale de la Copa America contre le Chili continue donc de faire des dégâts au sein de l'Albiceleste, puisque Lionel Messi a déjà annoncé sa retraite internationale tandis que d'autres internationaux comme Agüero ou Mascherano laissent planer la même menace. Mais le contrecoup de ce grand chamboulement pourrait également atteindre l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

En effet, comme le rapporte AS ce matin, la direction madrilène tremble devant la possibilité qui risque de se présenter à Diego Simeone. L'entraîneur des Colchoneros est d'ores et déjà présenté comme le successeur idéal de Tata Martino. Surtout, il dispose d'une clause dans son contrat avec l'Atlético, qui le libère immédiatement si la sélection argentine lui présente une offre ! Entraîner l'Argentine s'apparente à son plus grand rêve, avec la Coupe du Monde 2018 en ligne de mire.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

De plus, AS explique que la possible nomination d'El Cholo serait un véritable moyen de convaincre Lionel Messi de renoncer à la retraite et de revenir en sélection. L'Atlético Madrid craint donc énormément une offensive de la Fédération argentine, bien plus que celle annoncée du PSG il y quelques semaines. Parmi les autres pistes évoquées pour succéder à Tata Martino, on trouve Gallardo, Sampaoli (qui vient de s'engager avec le FC Séville) ou encore Marcelo Bielsa, qui aurait finalement dit non à la Lazio Rome.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité