L'avenir de Jorge Sampaoli est plus flou que jamais !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Grenade Jorge Luis Sampaoli Moya @Maxppp

Un temps annoncé du côté de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli n'a toujours pas trouvé de destination en vue de la saison prochaine. Pourtant, il n'a pas manqué de propositions.

L'ancien sélectionneur du Chili attend encore de trouver un point de chute en Europe. Après la conquête de la Copa America 2015, Sampaoli avait clairement mis les cartes sur la table pour son avenir. L'objectif : rejoindre l'Europe. Mais actuellement, l'Argentin n'a toujours pas trouvé preneur. Et pour cause, la plupart des bancs du top européen sont déjà bien occupés, pendant que les prétentions salariales de l'intéressé sont bien trop élevées pour les formations du subtop. Sampaoli ne compte toutefois pas se précipiter et, en plus d'exiger des émoluments conséquents, veut aussi qu'on lui assure un projet cohérent.

La suite après cette publicité

Ces dernières semaines, celui qu'on présente comme le disciple de Marcelo Bielsa s'est entretenu avec plusieurs équipes. Deux formations turques, Galatasaray et Fenerbahçe, ont approché le coach, sans succès. En Amérique du Sud, Flamengo et Newell's Old Boys ont aussi tenté leur chance, mais Sampaoli ne serait pas motivé par l'idée d'entraîner en Amérique du Sud pour l'instant. Parmi les équipes des grands championnats, la Lazio et l'Espanyol, avec ses nouveaux investisseurs chinois, ont eu plusieurs réunions avec l'entraîneur, mais ne l'ont pas convaincu.

À lire Barça : petite frayeur pour Marc-André ter Stegen

Actuellement, c'est Granada qui semble tenir la corde. Aussi surprenant que ça puisse paraître, le club andalou, maintenu sur le fil en Liga, pourrait proposer à l'Argentin le projet le plus intéressant. Racheté par un groupe chinois et avec Pere Guardiola, frère de Pep et proche de Sampaoli, les Granadinos semblent l'écurie la plus proche de convaincre le technicien. Vendredi, l'antenne locale de la Radio Onda Cero annonçait d'ailleurs que c'était fait, pendant que le quotidien local El Ideal restait plus prudent et évoquait une situation de stand-by. L'avenir de Jorge Sampaoli devrait se régler dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité