L’étonnante sortie de Marco Asensio sur sa situation au Real Madrid

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Marco Asensio Willemsen @Maxppp

Moins utilisé depuis la nomination de Santiago Solari, Marco Asensio ne s'affole pas encore sur son statut au sein du Real Madrid. Un statut qu'il juge pas assez établi pour être considéré comme responsable des mauvais résultats en début de saison.

Les premiers pas de Santiago Solari à la tête du Real Madrid sont auréolés de succès et lui ont permis de signer un contrat jusqu’en 2021. Cependant, sa nomination définitive sur le banc merengue ne ravira peut-être pas tous les joueurs. On parle bien sûr de ceux qui n’ont pas obtenu les faveurs de l’Argentin, à commencer par Isco. Marco Asensio a lui aussi perdu un peu de crédit, ne jouant pas en Ligue des Champions contre Plzen et entrant seulement en jeu à 20 minutes de la fin contre le Celta Vigo.

La suite après cette publicité

Interrogé par Movistar Plus, la pépite du football espagnol, appelé en sélection par Luis Enrique, a évoqué son nouveau statut. « Maintenant, j'ai moins d'importance, mais nous ferons des évaluations à la fin de la saison. Certaines critiques ne sont pas justes, mais nous savons déjà comment le journalisme fonctionne ici », a-t-il lancé, avant de revenir sur son rôle durant la furtive ère Lopetegui. « Je n’ai pas à être celui qui doit tirer l’équipe vers le haut. Au club, il y a d’autres joueurs qui ont plus d’expérience et un statut plus élevé que le mien. Ce sont à eux de tenir la baraque ».

À lire Real Madrid : le véritable jackpot que le Borussia Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Asensio refuse donc d’endosser un rôle de leader malgré les promesses qu’il porte. Lui comme d’autres éléments offensifs ont précipité, malgré eux, la chute de Julen Lopetegui, notamment lors de la série de 4 rencontres sans marquer le moindre but. « Le football a été injuste pour Lopetegui. À des moments clés, nous n'avons pas eu le succès ou la chance... Je ne sais pas comment l'appeler », a-t-il expliqué. Âgé de 22 ans, Marco Asensio va devoir se battre pour reconquérir une place de titulaire aux côtés de Benzema et Bale, alors que Lucas Vazquez et désormais Vinicus Junior représentent une réelle menace.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité