L’improbable clause incluse par le Real Madrid dans le contrat d’Odegaard !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Parti à Heerenveen en prêt cet hiver, la coqueluche madrilène ne convainc pas. Pourtant, il est toujours régulièrement aligné par l'entraîneur du club d'Eredivisie, Jurgen Streppel. El Confidencial en dévoile les raisons aujourd'hui.

Lorsqu'il a signé à Heerenveen cet hiver, prêté jusqu'en juin 2018, Martin Odegaard s'attendait probablement à vivre de meilleurs débuts, tout comme Jurgen Streppel et les supporters pensaient voir la pépite du Real Madrid apporter plus de choses sur le terrain. « Morten Thorsby (milieu de terrain norvégien de Heerenveen) est un bon ami, il ne m’a dit que des bonnes choses sur ce club. Venir ici, c’est le meilleur choix pour ma progression », confiait le joueur de 18 ans le 10 janvier dernier, après avoir été tout proche de s'engager avec le Stade Rennais.

La suite après cette publicité

Deux mois plus tard, au moment de faire le bilan, force est de constater que le Norvégien est décevant. En huit rencontres toutes compétitions confondues, il ne totalise aucun but et compte une seule passe décisive. Au delà des chiffres, son apport dans le jeu est très décevant. S'il n'en est évidemment pas le principal responsable, l'équipe tourne mal depuis la pause hivernale, avec cinq défaites, deux matchs nuls et une seule petite victoire.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

40.000€ par match non-joué !

La question se pose donc : pourquoi est-il toujours aussi utilisé (5 titularisations et 3 entrées en jeu) dans le 4-3-3 de Jurgen Streppel ? D'après El Confidencial, à chaque rencontre que ne joue pas le jeune norvégien, le club hollandais est condamné à verser 40.000 au Real Madrid ! Un montant considérable pour une équipe du calibre de Heerenveen ! Autant dire que l'entraîneur des Superfriezen n'a pas réellement le choix...

La suite après cette publicité

De quoi peut-être comprendre pourquoi Rennes s'était retiré du dossier. Si le président René Ruello avait justifié le non-transfert du joueur par des raisons sportives - « si on l’a pour six mois, il ne va pas jouer ou très peu, il n’y a donc aucun intérêt. Si on l’a pour dix-huit mois, on va le mettre au niveau et il repartira aussitôt… Le Stade Rennais n’est pas là pour former ou post-former les joueurs des autres clubs » - on peut donc penser que cette clause imposée par le Real Madrid aurait pu dégoûter les Bretons. Une chose est sûre, au vu de cette information, Odegaard va continuer à jouer régulièrement jusqu'à la fin de la saison...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité