La Chine offre un pont d'or à Wissam Ben Yedder

Par Max Franco Sanchez
2 min.
La Chine offre un pont d'or à Wissam Ben Yedder @Maxppp

L'attaquant de Séville a reçu une belle offre du Beijing Guoan. Le club chinois est prêt à lever sa clause libératoire de 40 millions d'euros.

De quoi sera fait l'avenir de Wissam Ben Yedder ? À trois semaines du début du championnat espagnol, il y a beaucoup d'incertitudes concernant le futur du Français au sein du club andalou. Et pour cause, il avait publiquement annoncé qu'il pensait à un départ lors du dernier stage des Bleus : « oui, c’est le bon timing (pour partir) comme on dit. Je le ressens également. Mais je ne peux pas manquer de respect au club. Quel que soit le choix, je serai bien ».

La suite après cette publicité

Mais depuis, force est de constater que ça ne se bouscule pas forcément au portillon pour l'ancien du TFC. Manchester United semblait particulièrement intéressé par ses services, mais on dirait bien que les Red Devils se sont tournés vers d'autres pistes. Quoi qu'il arrive d'ici la fin du mercato, le Français ne forcera pas son départ de Séville, club où il se sent particulièrement à l'aise. Le club espagnol demande les 40 millions d'euros de sa clause libératoire aux clubs intéressés.

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque

Ben Yedder va devoir trancher très rapidement

Et voilà que le quotidien l'Equipe explique maintenant que le Beijing Guoan, où évolue notamment Cédric Bakambu, est passé à l'attaque. Le club de la Chinese Super League est prêt à lever sa clause libératoire, mais surtout, il est prêt à offrir un sacré salaire au joueur. Le journal évoque ainsi un salaire annuel de 12 millions d'euros. Séville n'ayant rien à dire dans ce dossier si Beijing venait à lever la clause du joueur, la balle est maintenant dans le camp de l'international tricolore.

La suite après cette publicité

Donnée importante à prendre en compte : le mercato chinois ferme ses portes très rapidement, le 31 juillet. Une réponse est donc attendue rapidement, alors que le joueur sait qu'un départ en Asie mettrait à mal toute chance de jouer l'Euro 2020, son grand objectif. Du côté de Séville on semble en tout cas préparé à un départ du Français suite aux arrivées de Munas Dabbur et de Luuk de Jong. On devrait rapidement en savoir plus sur les intentions de Ben Yedder...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité