Ce soir (20h45) le FC Barcelone affronte le Rayo Vallecano (à suivre en direct commenté sur notre live) pour le compte de la 11ème journée de Liga. Une confrontation qui se déroulera une nouvelle fois sans Malcom. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux n’a pas été convoqué par son entraîneur Ernesto Valverde pour ce déplacement. Tout sauf une nouveauté pour le joueur brésilien dont la traversée du désert inquiète. Titularisé en Coupe du Roi cette semaine, l’intéressé n’a pas disputé l’intégralité de la rencontre, remplacé à la 80ème minute par Arthur.

Et on ne peut pas dire que sa prestation plaide en sa faveur. En Liga, le compteur de la recrue estivale barcelonaise reste bloqué à 25 petites minutes, le tout en dix journées. Si la presse italienne révélait récemment que le joueur était déjà prêt à prendre la poudre d’escampette cet hiver, sa situation inquiète en haut lieu. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo révèle ainsi que les hautes sphères catalanes se seraient réunies plusieurs fois sur le sujet.

Les dirigeants s’inquiètent pour Malcom

Le dossier jugé sensible, suscite multiples débats au sein de la direction du Barça, toute heureuse l’été dernier d’arracher Malcom à l’AS Roma. Presque résignés, les dirigeants blaugranas plancheraient sur la suite à donner au cas Malcom. Certains d’entre eux regretteraient même en interne qu’Ernesto Valverde ne lui offre pas plus d’opportunités pour faire ses preuves. Au sein du Barça, on n’occulte pas les prestations de l’intéressé sous le maillot bordelais la saison dernière, mais surtout que Monchi a tout tenté pour l’enrôler l’été dernier.

Qu’on se le dise, il existe bien un cas Malcom au FC Barcelone. Un dossier épineux qui pourrait vite devenir embarrassant. Si le joueur sur ses réseaux sociaux s’est montré plutôt joyeux, son spleen ne laisse personne indifférent en Catalogne. Désormais les dirigeants barcelonais doivent trancher : faut-il persévérer avec Malcom, ou le laisser partir dès cet hiver ? Il ne leur reste plus beaucoup de temps pour prendre une décision ferme et définitive...