Une fois encore, Merengues et Culés vont être au coude à coude pour s’offrir une pépite, comme ce fut souvent le cas ces dernières années, à l’image du cas Neymar, pendant que le Barça aurait également fait part de son intérêt pour Theo Hernandez, qui s’est finalement engagé en faveur du club de la capitale espagnole, bien que l’officialisation ne soit pas encore tombée. Et on se dirige vers un nouveau duel entre les deux, puisque si le Real Madrid semblait avoir sécurisé l’arrivée du joueur andalou âgé de 20 ans, le Barça est rapidement revenu dans la course.

En ce dimanche, AS explique justement que l’intérêt des Catalans pousse les Madrilènes à vouloir boucler l’opération le plus rapidement possible. Le Real Madrid va ainsi se réunir avec le Betis lundi ou mardi pour accélerer les négociations. Les champions d’Europe en titre comptent même payer un montant supérieur à la clause libératoire du joueur (15M€) et monter jusqu’à 20M€ pour dissuader les autres prétendants ! Le joueur lui donnerait sa priorité à la Casa Blanca.

Mais les intentions du Betis pourraient être différentes. La vente de Tello au Betis a permis au Barça de discuter avec le club andalou et Lorenzo Serra Ferrer, vice président des Sévillans, voit la proposition catalane d’un bon œil. Le Barça garantirait en plus au joueur un temps de jeu important dans l’équipe. Un intérêt catalan que confirme Sport, alors que Mundo Deportivo explique de son côté que les Barcelonais vont tout faire pour convaincre le joueur de rejoindre la Catalogne. A noter que, selon AS, l’Atlético est toujours sur le coup. Le feuilleton de l’été est lancé en Espagne...