La presse espagnole dézingue le Real Madrid après sa défaite face à Girona

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid a été surpris par Girona en début d'après-midi (2-1). Et la presse ibérique n'est pas tendre avec les hommes de Santiago Solari.

Ces derniers temps, tout semblait aller pour le mieux pour le Real Madrid. Le club de la capitale enchaînait les victoires, s'imposant notamment dans le derby madrilène en plus d'avoir récupéré la deuxième position face aux Colchoneros. En Europe, c'est plutôt bien parti également avec cette victoire 2-1 sur la pelouse de l'Ajax. La presse madrilène était donc plutôt sereine ces derniers temps, mais la défaite 2-1 face à Girona plus tôt dans la journée a déchaîné la presse madrilène.

La suite après cette publicité

« Un désastre total » ou encore « Portu élimine le Real Madrid de la Liga » titre ainsi le quotidien Marca sur son site. « Le Real Madrid offre la Liga » ou « Déception totale au Bernabéu », peut-on lire du côté de l'autre quotidien de la capitale, AS. Des réactions qui peuvent peut-être sembler exagérées, mais qui témoignent clairement du fait que les journalistes couvrant l'actualité des Merengues semblaient croire à un retour dans la course pour le titre en Liga.

À lire Real Madrid : Carlo Ancelotti annonce le grand retour de Courtois

Des joueurs pointés du doigt

Forcément, plusieurs joueurs sont tenus responsables de la défaite. Marcelo prend encore cher. « Jouer avec Marcelo, c'est donner un avantage à l'adversaire », explique encore Marca, qui explique que « Solari est décidé à récupérer Marcelo, alors le Brésilien n'est pas seulement loin de son meilleur niveau, mais il est même loin d'avoir un niveau acceptable ». Mais le Brésilien n'est pas le seul à s'attirer les foudres de la presse.

La suite après cette publicité

Seuls Thibaut Courtois et Lucas Vazquez sont plus ou moins épargnés. Gareth Bale, entré en deuxième période, en prend aussi pour son grade. « Rien de rien », résume Marca concernant l'apport du Gallois. « Il n'a rien réussi en attaque », explique AS. De même pour Marco Asensio, passé à côté de la belle opportunité qui s'offrait à lui. Karim Benzema, encensé ces derniers temps, a aussi raté son match selon la presse de l'autre côté des Pyrénées. « Match rustre de Benzema après des prestations excellentes ces derniers temps », écrit AS. Aux Merengues de se rattraper dès le week-end prochain face à Levante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité