La presse espagnole sous le choc après la défaite du Barça!

Par Alexis Pereira
1 min.

La victoire de l'Olympique Lyonnais à Liverpool (1-2) et celle de l'Unirea Urziceni à Glasgow face au Rangers (1-4) n'ont pas été les seules de la soirée de Ligue des Champions hier. Le FC Barcelone, tenant du titre, s'est fait surprendre sur sa pelouse du Camp Nou par le champion de Russie le Rubin Kazan (1-2).

La suite après cette publicité

La presse espagnole dans son ensemble souligne la première défaite des hommes de Pep Guardiola cette saison. « Ce n'est qu'un accident ! », explique Sport. Pour le quotidien sportif Mundo Deportivo, « les maudits poteaux » suffisent à justifier la contre-performance des Blaugrana dans un match « qu'ils n'ont pas mérité de perdre face à un Rubin chanceux ». Marca met en exergue le formidable coup des Russes qui « créent une énorme sensation ». As est sur la même longueur d'ondes et pense que « le Barça est en perte de vitesse ».

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

La presse généraliste est elle aussi sous le choc de cette défaite inattendue. Pour El Mundo, c'est « un avertissement sérieux pour le champion ». La Vanguardia relativise rappelant que la Barça a « eu beaucoup d'occasions » et ne subit ici que « sa première défaite de la saison ». El Pais est plus dur et a trouvé que « l'équipe azulgrana a déployé un jeu médiocre ». Habituées à voir les coéquipiers de Xavi briller de mille feux depuis plus d'un an maintenant, les publications ibériques se montrent donc très exigeantes avec le Barça. Le club catalan pourra toujours se rassurer en se disant que de l'exigence naît souvent la perfection.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité