La presse mondiale rend hommage à Tito Vilanova

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone @Maxppp

Le décès de Tito Vilanova, à 45 ans, a provoqué un torrent de réactions ce vendredi. Ce matin, c'est toute la presse qui réagit à ce drame.

« Le FC Barcelone fait face à un deuil immense. Tito Vilanova est mort à l’âge de 45 ans. Qu’il repose en paix ». Ce vendredi, en fin d'après-midi, le FC Barcelone confirmait le décès de Tito Vilanova. L'ancien entraîneur blaugrana, hospitalisé après une aggravation du cancer de la glande parotide dont il souffrait, a finalement perdu la bataille face à la maladie. Une terrible nouvelle, qui a rapidement mis tout le milieu du football en émoi. Les témoignages de soutien ont afflué dans la soirée, de Florentino Pérez (Real Madrid) à José Mourinho (Chelsea), en passant par Eric Abidal (Monaco).

La suite après cette publicité

Bien évidemment, si les acteurs majeurs de la planète ballon rond n'ont pu rester de marbre, il en va de même pour la presse. À commencer par les médias catalans, tout bonnement dépités. « Éternel Tito », titre Mundo Deportivo, tandis que Sport salue l'homme parti trop tôt : « Tito Vilanova (1968-2014) : un grand entraîneur et quelqu'un de bien ». Pro-Real, Marca met de côté la rivalité et s'unit au clan barcelonais pour l'occasion : « Adieu Tito, ta lutte a été un exemple ». As suit le mouvement, et titre : « Le football pleure ».

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes L'onde de choc dépasse largement le cadre ibérique, et c'est tout le Vieux continent qui déplore la mort de Vilanova. *« Tito, déjà parti »*, s'émeut *L’Équipe*, tout comme le *Corriere dello Sport* : *« Le Barça lutte, Vilanova est décédé »*. L’émoi suscité traverse même les frontières, et de l'autre côté de l'Atlantique aussi l'émotion est palpable. *« L'ancien entraîneur du Barça se battait contre le cancer »*, insiste le média brésilien *Globo Esporte*, les argentins d'*Olé* bouclant la boucle : *« Le dernier adieu »*. Oui, Tito Vilanova est parti. Mais si l'homme n'est plus, son aura restera elle pour toujours. Les légendes ne meurent jamais après tout.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité